Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
15 juin 2021

Ma combi.

Ouf! L'alignement des planètes a enfin eu lieu: Température idéale, soleil, photographe présent et un peu de temps devant nous!
J'ai fini par réussir à prendre des photos de ma combi portée!

Il s'agit donc de la combi-pantalon "Jolie mômes" de l'Atelier Scammit, déjà cousue pour ma belle-fille (ici).
Comme je vous l'avais annoncé, le tissu que j'ai choisi est assez différent.
Quand il est arrivé en stock chez Susanne, je l'ai tout de suite repéré.
C'est une viscose très fluide, elle existe en bleu et en vert. C'est sur le vert que j'ai flashé.
Je n'avais pas noté le métrage nécessaire, alors j'ai croisé les doigts pour qu'il en reste assez lors de ma prochaine visite.
Heureusement quand même que je n'ai pas tardé, parce qu'il est parti assez vite!

Puisque je l'avais déjà cousu, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés à faire ce modèle.
A part que mon tissu a beaucoup rétréci au trempage (heureusement que je prends soin de laver avant de couper) et qu'il a fallu que je raccourcisse les jambières par rapport à ce qui était prévu sur le patron. Par chance, c'est ce que je souhaitais faire de toute façon.
J'ai fait la coulisse à ma façon pour éviter les sur-épaisseurs à la taille, et j'ai descendu un peu la ligne d'épaules car l'encolure baillait un peu au premier essayage.
J'avais au départ choisi de faire des petits mancherons que je trouvais très féminins. Il se trouve que sûr moi, c'était très très moche! Pourtant, sur les photos de présentation du modèle, c'était top!
Je les ai décousus, et je suis partie en vitesse racheter 20 centimètres de tissus chez Susanne, car il ne me restait pas assez de tissu pour couper des manches courtes.
Une fois terminé, c'est beaucoup, beaucoup mieux!!!

J'adore tout, la fluidité des jambières bien larges, le légèreté du tissu, l'imprimé et ses belles couleurs... et mes petites manches courtes!!

IMG_1043a

IMG_1053a

IMG_1059a

 

IMG_1068a

IMG_1069a

IMG_1074a

IMG_1041aa

IMG_1084a

 

IMG_1085a

A très bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon problème de fourche. Je pense, en effet, que la fourche est très basse, mais moi aussi je la porterai quand même. J'y ai passé beaucoup de temps et je me suis appliquée. J'aurais dû la couper en 40 (mes mensurations du haut) et non 42 (mes mensurations du bas) car la largeur du pantalon ne posaient pas de problème. Il était précisé que "le plus important sera de choisir la taille en fonction du haut de votre buste" j'ai hésité, dommage. J'ai apprécié la vidéo et découvert de nouvelles techniques "bloquer" "surfil replié" "la préparation des pièces pour gagner du temps". Je progresse doucement. <br /> <br /> Merci à vous et bonne couture, vous faites de jolies choses. Bravo. <br /> <br /> Nadine
Répondre
M
Je l'avais vue chez Hélène...ta version est pleine de peps et te va à ravir!!!<br /> <br /> bisous ♥
Répondre
N
Bravo pour toutes vos créations. J'ai fait la combinaison jolie môme, j'ai bien suivi le modèle (je suis débutante) et regardé la vidéo. Elle est terminée (taille 42) mais je trouve l'entre-jambe basse, est ce normal ? Il est noté nulle part la hauteur = coulisse taille à l'entrejambe sur la combi finie !!! Et je ne trouve personne pour me dire si c'est normal. Mon tissu tencel est peut être trop lourd ? D'avance je vous remercie pour votre aide. Cordialement. Nadine
Répondre
A
Superbe. Comme elle doit être agréable à porter de part la fluidité du tissu que l'on peut deviner sur certaines photos. Bravo pour cette deuxième combi.
Répondre
M
Trop belle ,le tissu avec cette belle fluidité,les couleurs ,la coupe ,tout y est !<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Mireille
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité