Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
29 juin 2022

La petite chenille devenue papillon.

Ma belle-soeur Sandrine n'a pas trouvé en boutique ce qu'elle souhaitait pour faire un cadeau de naissance à la petite Aliénor.
Elle m'a demandé si je pouvais lui faire un bac à jouet pour sa chambre.

Bien sûr, c'est dans mes cordes!

J'en ai déjà cousu deux ou trois, les idées d'appliqués étaient là, ne manquaient que les fournitures.
J'avais le molleton, le thermocollant, les chutes de cotonnades pour les dessins, restait à trouver le tissu pour l'extérieur et la doublure.
Il me fallait une couleur vive, unie.
Rien en quantité suffisante à la maison.
Je n'ai pas eu envie de courir jusqu'à Paris.
La boutique de Susanne regorge de tissus d'habillement, mais je savais qu'elle a aussi quelques coupons de toiles, de simili, et de tissus enduits.
J'ai tenté ma chance, j'ai tourné, viré dans la boutique, et j'ai failli rentrer bredouille quand j'ai découvert un rouleau de grosse feutrine bien épaisse de couleur rouge!

Je me suis dit que j'allais ainsi éviter et le molleton, et le thermocollant, et la doublure!

Elle est pas belle la vie?

J'avais dans mes classeurs le modèle d'une jolie petite chenille, ça m'a donné l'idée de la faire évoluer sur chacune des faces de mon bac!
Avec des cotonnades bien bien colorées, j'ai retracé la vie de ma petite chenille transformée en papillon! 
J'ai ajouté deux poignées en cuir taillées dans une lanière de mon stock. 

Il n'est pas beau mon bac à jouets? Il a bien plu à ma belle-soeur en tout cas!
Je me demande si je ne vais pas coudre le même pour Julia! Quand elle aura sa chambre dans la nouvelle maison!

IMG_4657a

IMG_4646a

IMG_4648a

IMG_4642a

IMG_4649a

 

IMG_4638a

IMG_4641a

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ce sac à jouets et out simplement magnifique, j'adore<br /> <br /> treès belle réalisation
Répondre
L
Il est vraiment très beau ce sac à jouets J'aime beaucoup tes appliqués qui donnent le ton sur la feutrine rouge <br /> <br /> j'adore et en plus, ce que c'est pratique de pouvoir tout ranger :)<br /> <br /> bises
Répondre
M
Wahou! J'adore! En plus un sac à jouets c'est tellement pratique mais ici la petite chenille on est fan! Qu'est-ce que j'ai pu lire et relire ce livre à mes enfants, livre que j'avais déjà enfant!
Répondre
N
Tes appliqués sont vraiment trop géniaux ! J'adore !
Répondre
G
j aime cette idée de cadeau très utile bravo bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité