Elles ont été bien utiles la semaine dernière ces petites robes!
Avec des tissus archi légers, et des coupes bien adaptées aux grosses chaleurs!
Avec une jolie cotonnade rouge du marché pour Eléa, et un coton bleu trop trop beau rapporté de Tahiti par mon amie Delphine pour Alexia, j'ai cousu la robe Ronda (La Maison Victor mai juin 2019). Et en plus, elles tournent!
Les robes t-shirts, rien de mieux pour être à l'aise. Je les ai taillées dans deux jerseys de chez Suzanne que les filles ont choisis dans la boutique: des fleurs pour Eléa, et des licornes argentées pour Alexia!
J'ai repris mon bon vieux patron Ottobre de t-shirt classique, que j'ai allongé en évasant vers le bas, et dont j'ai sérieusement raccourci les manches.
Avec deux doubles gazes , vert amande avec des diamants (dixit Alexia) et émeraude avec des fleurettes dorées, j'ai cousu deux robes Watercolor (Ottobre été 2016). Sans les volants hein, parce qu'on n'est pas très froufrou dans la famille! J'ai eu de la chance, parce que j'ai trouvé des boutons avec les mêmes diamants pour la première, et cousu les seconds avec un fil doré pour rappeler les fleurettes.
Avec un beau jersey de chez Suzanne (Alexia qui ne rentre plus dans sa robe turquoise de l'an dernier, a voulu que je rachète le même tissu, pour avoir la même robe que sa soeur à qui elle va encore), et avec un rayé marin de chez Modes et Travaux, j'ai fait deux robes Seesaw (Ottobre été 2013), sans le volant du col, toujours à cause de notre désamour pour les froufrous !
Et pour finir, deux robes de plage qui ne serviront pas qu'à la plage, le modèle Ola del Calor (Ottobre été 2013).
Une avec le même jersey marin (javais un coupon de trois mètres), et un jersey rayé de chez Suzanne que j'adore (je me demande d'ailleurs si je ne vais pas aller en rechercher un coupon pour me faire un t-shirt!!).
Voilà! L'été peut arriver!
Maintenant, je vais penser à équiper les grandes!!
A très bientôt!
belle journée