Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
21 juin 2022

Les robes de canicule.

Elles ont été bien utiles la semaine dernière ces petites robes!
Avec des tissus archi légers, et des coupes bien adaptées aux grosses chaleurs!

Avec une jolie cotonnade rouge du marché pour Eléa, et un coton bleu trop trop beau rapporté de Tahiti par mon amie Delphine pour Alexia, j'ai cousu la robe Ronda (La Maison Victor mai juin 2019). Et en plus, elles tournent!

Les robes t-shirts, rien de mieux pour être à l'aise. Je les ai taillées dans deux jerseys de chez Suzanne que les filles ont choisis dans la boutique: des fleurs pour Eléa, et des licornes argentées pour Alexia!
J'ai repris mon bon vieux patron Ottobre de t-shirt classique, que j'ai allongé en évasant vers le bas, et dont j'ai sérieusement raccourci les manches.

Avec deux doubles gazes , vert amande avec des diamants (dixit Alexia) et émeraude avec des fleurettes dorées, j'ai cousu deux robes Watercolor (Ottobre été 2016). Sans les volants hein, parce qu'on n'est pas très froufrou dans la famille! J'ai eu de la chance, parce que j'ai trouvé des boutons avec les mêmes diamants pour la première, et cousu les seconds avec un fil doré pour rappeler les fleurettes.

Avec un beau jersey de chez Suzanne (Alexia qui ne rentre plus dans sa robe turquoise de l'an dernier, a voulu que je rachète le même tissu, pour avoir la même robe que sa soeur à qui elle va encore), et avec un rayé marin de chez Modes et Travaux, j'ai fait deux robes Seesaw (Ottobre été 2013), sans le volant du col, toujours à cause de notre désamour pour les  froufrous !

Et pour finir, deux robes de plage qui ne serviront pas qu'à la plage, le modèle Ola del Calor (Ottobre été 2013).
Une avec le même jersey marin (javais un coupon de trois mètres), et un jersey rayé de chez Suzanne que j'adore (je me demande d'ailleurs si je ne vais pas aller en rechercher un coupon pour me faire un t-shirt!!).

IMG_4403a

IMG_4408a

IMG_4397a

IMG_4400a

IMG_4414a

IMG_4356a

IMG_4358a

IMG_4362a

IMG_4367a

IMG_4371a

IMG_4598a

IMG_4601a

IMG_4605a

IMG_4608a

IMG_4610a

 

IMG_4612a

IMG_4622a

 

IMG_4583a

IMG_4577a

IMG_4590a

IMG_4626a

IMG_4635a

 

IMG_4629a

 

Voilà! L'été peut arriver!

Maintenant, je vais penser à équiper les grandes!!

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un dressing pour été chaud , d'autant que la chaleur revient !<br /> <br /> Toutes ravissantes ces petites robes , normalement elles sont habillées pour l'été avec élégance !<br /> <br /> de gros bisous
Répondre
G
toute cette collection est magnifique félicitation bisous
Répondre
S
Waouh quelle belle série de robes 'adore tout ses beaux tissus choisis pour une belle collection de robes bisous
Répondre
C
superbe production! bravo!
Répondre
N
Wahou ! Mais tu tiens un atelier clandestin ou quoi ? Quelle belle série de robettes ! Les filles doivent être ravies.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité