Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
22 juin 2021

Les petites vagues bleues.

Cet été, nous emmenons Eléa et Alexia en vacances.
Papa et Maman n'ont pas deux mois de vacances, Eléa n'aime pas trop le centre de loisirs, et Alexia commence à se lasser de la crèche depuis trois ans qu'elle y va.
Alors avec leurs autres grands-parents, nous les prenons chacun une semaine.

Pour nous, ce sera au bord de la mer.
Nous espérons qu'il fera beau temps, les filles adorent se baigner!

Chez Susanne (mais qu'est ce que je ferais si elle n'était pas là!!), j'ai trouvé un joli jersey turquoise imprimé de vagues blanches: pile de circonstances non?
Je me suis dit qu'il serait parfait pour faire une robe de plage à bretelles pour Eléa.
J'avais recopié le patron quelques jour avant sur un magazine Ottobre (été 2013) que m'a prêté Susanne.

Même si ma surjeteuse a fait quelques caprices (c'est une machine de chez Li... que j'avais achetée il y a  7 ou 8 ans en me disant que vu son prix, je ne prenais pas grand risque pour débuter avec une surjeteuse. Mais là, après tous les bons et loyaux services qu'elle m'a rendus, elle a mérité de prendre sa retraite. Il va falloir que j'investisse dans un vrai bon modèle!!), je n'ai pas rencontré de problème particulier.

Pour une robe comme ça, pas besoin de beaucoup de tissu: une hauteur suffit.
Et dans la largeur, j'ai utilisé à peine plus que la moitié du coupon. Je me suis donc dit que j'aurais de quoi  faire un modèle en trois ans pour Alexia.
Sauf qu'une robe, même étroite, est évasée en bas. Je n'ai pas réussi à caser les pièces du patron. Surtout que mon tissu a un sens!
Quel dommage de garder cette chute inutilisée!
Alors j'ai eu l'idée de couper la robe en deux dans la hauteur: j'ai placé la partie la plus étroite en bas de ma chute, et la partie la plus large en haut!
Avec une bande de jersey blanche entre les deux, j'avais ma robe, avec les vagues dans le bon sens!
J'ai utilisé un patron de t-shirt basique de chez Ottobre (le modèle de la robe d'Eléa ne commence qu'au 8 ans) , dont j'ai élargi l'encolure et diminué la largeur d'épaule pour obtenir un modèle un peu plus décolleté pour l'été.

Mes louloutes sont prêtes pour les vacances à la mer!

IMG_1017a

IMG_0999a

IMG_1007a

IMG_1016a

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est craquant. J'aime beaucoup la petite robe bicolore. Quelle bonne idée.
Répondre
N
Elles sont très mignonnes ces deux petites robes, dans ce chouette tissu ! Bonne idée la découpe de la robe de la petite.<br /> <br /> Et sinon, la robe à bretelle m'a fait penser au modèle La Robette de Her Little World, patron pdf gratuit qui commence au 2 ans : https://herlittleworld.fr/fr/hlw/patron_couture/robe/LaRobette?position=6
Répondre
S
Superbe robes j'ai aussi la surjeteuse de chez L et j'en suis très contente ,avant j'avais une de marque connue et que des problèmes avec ,bonnes vacances bisous bonne journée
Répondre
M
Oh comme ce jersey donne un magnifique résultat aux petites robes de tes princesses ,ce bleu est de toute beauté ,bravo Nanou .<br /> <br /> Mireille
Répondre
M
j'adooore ce tissu et ces jolies robes!! Quelle chance comme tu dis d'avoir Suzanne près de chez toi!<br /> <br /> J'aimerais coudre pour mes loulous que nous emmenons aussi en vacances à la mer....mais je passe beaucoup de temps avec Maman...peut être une robe et un short avant de partir surtout que j'ai acheté les tissus ;-)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité