Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
20 mai 2021

La jolie môme.

L'été va bien finir par arriver un de ces jours, je ne vais quand même pas attendre le dernier moment pour le préparer.
Comme je vous le disais en début de semaine, j'ai déjà cousu deux jolies pièces, et ce n'est que le début, puisque ma motivation est revenue.

La première est une combinaison pour ma belle-fille: le modèle "Jolie môme" de l'Atelier Scammit.

J'avais remarqué ce patron à la fin de l'été dernier, mais au moment où je m'étais déjà lancée dans les garde-robes d'automne. Trop tard donc.
J'ai gardé l'idée dans un petit coin de ma tête, et suggéré au père-Noël qu'il ferait une bonne idée de cadeau.
C'est une combinaison à manches courtes, ou à mancherons froncés, avec des jambes 3/4 très larges.
Elle est fermée par une fermeture à glissière invisible sur le devant, et resserrée à la taille par un cordon.

J'avais pensé la coudre pour moi, et je le ferai, j'ai déjà le tissu. Mais la première version est pour ma belle-fille à qui elle a tapé dans l'oeil.

Mon vendeur de tissus dégriffés ne vient plus au marché qu'une fois par mois (encore moins ces derners temps avec les confinements). Il faut prévoir du stock!  J'ai donc pris l'habitude d'acheter des coupons (toujours en 3 mètres) quand ils me plaisent. Pas forcément pour un projet précis. En étant raisonnable (j'essaie).
J'avais donc deux ou trois tissus qui pouvaient convenir.
Elle a choisi un joli crêpe de viscose imprimé turquoise.

Comme il est un peu épais, j'ai fait la coulisse à ma façon afin d'éviter les épaisseurs. Pour la même raison, je n'ai pas fait partout des coutures anglaises.
L'intérieur est quand même nickel: Bien surjetées, les coutures sont propres!

J'adore le résultat! SA propriétaire aussi!
J'ai hâte de faire la mienne! Mon tissu sera très différent!

IMG_0648a

IMG_0658a

IMG_0650a

IMG_0652a

IMG_0662a

IMG_0644a

 

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli modèle et le tissu est superbe ! <br /> <br /> Belle journée à vous.
Répondre
C
je n'ai jamais testé encore les combinaisons, mais celle- ci est vraiment ravissante et doit être très seyante!
Répondre
N
Je ne suis pas fan des combis, peur de l'aspect pas pratique aux toilettes. Mais celle ci est très jolie dans ce joli tissu avec cette chouette encolure en V. J'ai hâte de voir ta version avec des photos portées.
Répondre
A
Cette combinaison avec sa fermeture invisible est fort jolie. Le tissu est bien sympa et très printanier. Bravo pour cette jolie réalisation.
Répondre
R
Le modèle est très joli. <br /> <br /> Tu trouves de très beaux tissus.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité