Il va falloir vous y faire, mes messages se suivent et se ressemblent: Encore des vêtements pour mes crevettes!
En fait, avec les confinements successifs et la fermeture des magasins, j'ai pris l'habitude de coudre puisqu'on ne pouvait pas faire les boutiques. Et je n'ai pas vraiment arrêté!
Il faut dire qu'à bientôt trois et six ans, elles grandissent très vite et les vêtements deviennent trop petits en un rien de temps.
Sans compter que mon fils et ma belle-fille ont moins rencontré les copines qui, d'habitude, leur donnent des vêtements d'occasions. 
Les commodes sont donc moins remplies qu'avant.

J'ai préféré garder mon temps pour coudre plutôt que de publier des articles.
Voici donc un petit échantillonnage de mes cousettes de ces dernières semaines pour rattraper mon retard:

D'abord une robe pour Eléa, cousue dans un beau jersey choisi par elle chez Susanne. Un modèle ultra simple: c'est un t-shirt tout simple d'un magazine Ottobre, rallongé en robe et à peine élargi!

IMG_0860a

IMG_0864a

 

Pas de jalouse, une robe aussi pour Alexia. C'est la robe Poppy de Lou and Me (patron gratuit), la plus basique qui soit, cousue dans un coton léger acheté lui aussi chez Susanne l'an dernier.
J'ai simplement modifié la parementure pour la réduire à sa plus stricte expression. Pour une robe de plein été, j'ai préféré ne pas doubler le corsage.
J'ai trouvé des petits boutons qui vont pile poil sur le marché!

a

IMG_0886a

Pour chacune, j'ai fait un short pour l'été. Mon modèle favori pour les fillettes: le modèle Selena de La Maison Victor de mai 2019. Je l'ai déjà cousu de nombreuses fois. Il est facile à coudre, et permet d'utiliser des petites chutes de cotonnade bien colorées!
Celle d'Eléa vient de chez Susanne (encore, c'est mon fournisseur attitré!), et celle d'Alexia des coupons de St Pierre. Une chute d'un métrage acheté il y a au moins 10 ans!!

IMG_0934a

IMG_0941a

IMG_0929a

Et pour finir pour aujourd'hui, deux pyjamas de plein été.
Merci à mon amie Michèle qui m'a donné toute une pile d'anciens patrons pour enfants de chez Modes et Travaux. Parmi eux, j'ai trouvé le modèle d'un ensemble chemisier/pantalon que j'ai adapté pour l'occasion: j'ai coupé le pantalon en short, et raccourci le haut.
Celui d'Alexia est cousu dans une cotonnade verte de chez Suzanne, et celui d'Eléa dans un coupon trouvé chez mon mercier du marché. J'ai recyclé des boutons récupérés sur d'anciennes chemises usagées. Rien ne se perd!
Mes louloutes peuvent affronter les chaudes nuits d'été!

IMG_0537a

IMG_0518a

IMG_0528 (2)a

 

J'ai cousu encore d'autres petits trucs pour elles.
Mais pas tout le même jour!!

A très bientôt!