Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
28 février 2020

A table!

Alexia mange toute seule depuis un petit moment déjà.
Pour la viande, la purée épaisse, pas de problème.
Mais quand il s'agit de soupe, de petits morceaux ou d'un yaourt un peu liquide, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin!
Ça dégouline et il y en a partout!
Les bavoirs en éponge ne protègent pas tout!
Quant aux bavoirs en plastique avec réservoir, Alexia ne les supporte pas. Sans compter que eux non plus ne protègent pas les manches des vêtements.

J'avais cousu des bavoirs à manches en tissu enduit pour Eléa quand elle était petite (ici).
Ils ont été plus qu'utilisés et sont bien abîmés.
Et en fait, ils étaient un peu courts. Parfaits pour les manches, mais moins pour les genoux.

J'ai donc essayé de changer de système.

J'ai trouvé un tuto sur Pinterest (ici).
Je m'en suis largement inspiré: je l'ai agrandi puisqu'il est prévu pour des enfants de moins d'un an, et j'ai très largement allongé le devant.
Ainsi, il couvre les genoux et ma Pepette reste bien propre!
Et la toile enduite permet de le nettoyer d'un simple coup d'éponge!

IMG_4343

 

IMG_4347

 

IMG_4351

 

IMG_4353

IMG_4344

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'étais tombée sur le même tuto pour mon fils, qui a refusé la cuiller longtemps et donc a mangé seul dès le début ! Du coup c'était un peu le carnage, il fallait un truc bien couvrant.<br /> <br /> J'ai utilisé du tissu éponge, mais en le doublant devant avec du PUL. Comme ça les liquides sont absorbés mais ne traversent pas, et avec 3 on tourne bien ! Et comme vous j'ai élastiquė les poignets.<br /> <br /> Merci pour votre blog et vos partages, je découvre avec plaisir.
Répondre
N
Un bavoir avec des manches longues et qui protège les genoux c'est top !<br /> <br /> Belle soirée !
Répondre
H
Quand je te lis, j'espère que je serai une mamie aussi astucieuse et impliquée que toi !
Répondre
A
Merci pour le lien, je vais le garder en réserve (pour quand j'aurai des petits-enfants). J'avais fait des tabliers en toile enduite, mais effectivement, avec le dos ouvert, c'est plus confortable.
Répondre
P
Quelle bonne idée. Je n'ai jamais mis de bavoir avec réservoir à mes enfants. Quand je voyais les petits malaxer le contenu du réservoir je ne trouvais pas ça très propre. Je garde ce tablier sous le coude, si un jour j'ai des petits enfants mais c'est pas gagné !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité