Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
25 février 2020

Les nageuses.

Vous le savez déjà, quand Eléa est à la maison le mercredi, nous allons à la piscine.
Et jusqu'à présent, ses affaires rejoignaient les miennes dans mon sac.

Sauf que c'est l'hiver!
Et l'hiver, quand on va à la piscine, on est couvert comme un oignon.
Ce qui fait que quand on sort de la cabine pour apporter nos affaires jusqu'au casier, je me retrouve avec mon sac qui déborde de pulls, pantalons, bonnets, donc qui ne ferme pas, plus nos deux manteaux, nos deux paires de bottes, ainsi que  le sac avec serviettes et shampoing que je garde au bord du bassin. Eléa se charge des ses brassards et de la frite; très importante la frite!!
De ce fait, souvent, je sème un ou deux trucs.
L'autre jour, en les ramassant, je me suis sérieusement assommée sur la poignée de la porte du vestiaire. Au bout de trois semaines, j'ai encore une bosse douloureuse sur le front. C'est dire que je ne me suis pas loupée!

J'ai donc décidé de passer à l'action!
Et j'ai cousu un sac de piscine pour Eléa.

Il me restait un bon morceau de toile enduite utilisée pour faire un tapis pieds au sec pour Noël.
Totalement approprié puisqu'il est décoré de petites nageuses.
J'ai eu juste de quoi couper le sac, et un petit pochon pour le maillot mouillé (patrons maison).
J'avais une fermeture rouge dans mes stocks, et un petit métrage de cordon rouge juste suffisant pour fermer le pochon.
Pour les anses, j'ai utilisé une ancienne ceinture en coton rouge: il y a quelques années, c'était la grande mode, et ma fille en avait de toutes les couleurs. Elle ne servent plus, c'est donc un parfait recyclage!

Désormais, je suis toujours aussi chargée en sortant du vestiaire, mais au moins, le sac d'Eléa est à mon épaule, ou elle peut le porter! On ne perd plus rien!

IMG_4244

IMG_4228

IMG_4232

IMG_4234

IMG_4251

IMG_4241A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle idée le sac nageuses...et un beau recyclage de la ceinture.... idée que j'engrange car mes filles ont aussi étaient fans de ces ceintures déclinées en plusieurs coloris....elles ne dormiront bientôt plus au fond d'un placard....<br /> <br /> Merci et douce journée 💙
Répondre
P
il rends bien dans ce tissu le sac, j'en ai un morceau, faudrait que je vois si je peux faire un sac avec. Bises
Répondre
N
Ouh ! j'adore ce petit sac ! <br /> <br /> Bonne soirée à vous .
Répondre
L
Parfait pour l'activité piscine ! tout mignon le motif. Elle grandit ta puce, elle peut porter son joli sac avec ses affaires :) <br /> <br /> Je vais faire le tapis pieds secs pour ma petite fille qui va a la piscine aussi le mercredi avec sa copine. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Un super tissu pour un sac et une pochette très utiles<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité