Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
3 mars 2020

Le chemisier Dressed.

Pour Noël, mes enfants m'ont offert le livre de Deer and Doe, Dressed.

Je vous le dis tout de suite, même si je comprends qu'elle puisse rendre service à certaines, la méthode expliquée dans le livre ne m'intéresse pas vraiment:
- Je n'ai pas besoin de définir mon style vestimentaire, je porte un peu de tout en fonction des circonstances et de mon humeur.
-  Pour comprendre les couleurs qui me vont, je n'ai pas besoin de dessin, il suffit que je me regarde dans le miroir. Je ne porte jamais de beige, ni de marron. J'ai une sale tête avec!
- Je n'ai pas besoin de faire de tableau d'inspiration pour gérer le contenu de mes placards: quand il me manque un vêtement, je le couds. Quand un patron me plaît vraiment, je me fais plaisir même si je n'en ai pas besoin. J'ai la chance d'avoir des fournisseurs de tissu qui pratiquent des prix suffisamment abordables pour que je puisse me le permettre.
- Une garde robe capsule, avec des basiques à combiner pour s'habiller tout au long de l'année, je trouve ça un peu triste. Ce que j'aime dans le fait de coudre mes vêtements, c'est de pouvoir apporter un peu de folie.

Par contre, je pense qu'il est intéressant d'avoir de bons patrons basiques et intemporels.
C'est là que le livre devient intéressant à mon goût.

Tous les modèles proposés ne me plaisent pas, mais je suis sûre de me servir des autres: le tee-shirt, la blouse, la jupe-culotte (j'adore!), la veste, et le chemisier qui a été le premier que j'ai utilisé.
La robe et le pantalon, que je n'utiliserai certainement pas pour moi, me serviront pour coudre pour ma maman.

J'ai fait imprimer mes patrons en A0 Chez Impression plan.
Hors de question de me farcir l'impression à la maison, le collage, le découpage avec toutes les prises de tête qui vont avec.
Leurs tarifs sont très raisonnables, le résultat parfait, et les délais de livraison archi courts.

Ce modèle est tombé à pic: j'avais un coupon de viscose imprimée bleue depuis au moins deux ou trois ans. J'en avais acheté un mètre, je ne sais pas pourquoi, parce qu'avec si peu de tissu, on ne peut pas faire grand chose!
Coup de chance, c'est justement le métrage nécessaire pour ce chemisier. Version manches courtes.
Comme la version manches 1/2 ne me plaît pas (jusqu'à ce que je change d'avis), ça tombe bien!

Pas de grande difficulté de couture.

Cette coupe est archi-simple. Elle donne pour résultat un chemisier (ou plutôt une blouse puisqu'il n'y a pas de col) assez "sport", parfaite pour porter avec un jean.

J'ai coupé ma taille habituelle.
On m'avait dit qu'il était un peu court. Sur les conseils des filles du groupe Deer and Doe sur facebook, j'ai allongé le buste de 5 centimètres.
Après essayage, j'ai recoupé 3 centimètres, malgré mon 1,70 mètre.
Cette longueur est parfaite pour moi!

Je trouve ce chemisier très confortable. J'avais un peu peur que le décolleté soit un peu trop profond, mais une fois les boutonnières faites et les boutons cousus, il est juste comme il faut.

IMG_4688

IMG_4711

IMG_4714

IMG_4702

IMG_4706

J'espère que vous avez remarqué mes chaussons de frileuse: Il pleut, les photos d'intérieur sont obligatoires!

J'ai un coupon qui collerait parfaitement pour la jupe-culotte. Si le métrage est suffisant!

Il faut que je regarde ça de plus près!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j,adore la couleur et la forme du chemisier à nouveaux plus de newsletter bisous
Répondre
G
j espère que tu vas bien ainsi que ta famille malgré les moments difficiles que nous vivons bisous
Répondre
H
simple et élégant.... aussi j'aime<br /> <br /> et le tissu j'aime beaucoup<br /> <br /> bravo
Répondre
L
Un cadeau bien utile ! La preuve avec ce très beau chemisier. Je suis fan de chemises et chemisiers et j'adore ta dernière réalisation. Tissu ravissant . <br /> <br /> Comme toi, pas branché du tout penderie capsule, je trouve que c'est trop tristoune gros bisous
Répondre
G
très joli chemisier j,aime beaucoup la couleur je voulais te dire merci car j,ai bien reçu la newsletter bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité