Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
21 mai 2019

Un petit dessert?

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a déjà au moins deux ans, j'avais prévu de peindre des assiettes à dessert pour mon fils.
Finalement, le dessin qui m'avait inspiré, des petites fleurettes, avait transformé mes assiettes pour garçon en assiettes pour fille.

Ces assiettes n'ont pas été perdues, loin de là, puisque qu'elles me servent très très souvent.
Et comme mon fils vivait jusqu'à il y a peu dans un appartement meublé, elles ne lui ont pas vraiment manqué.

Mais maintenant qu'il habite vraiment chez lui, Il fallait quand même que je tienne ma promesse:

Cette fois, pas de fleurs.
J'avais carte blanche, mais je voulais vraiment qu'il puisse les garder pour lui cette fois!

J'ai choisi de dessiner des mandalas!

Au départ, j'avais envisagé de les laisser brut, sans les colorier.
J'ai donc tracé tous les sertis à la plume, avec un pigment noir. J'y ai passé pas mal de temps. Le trait doit être précis et régulier.
Puis, je les ai données à cuire.
Le résultat m'a bien plu.
Mais quand j'ai montré mes assiettes à mon fils, il m'a demandé si je pouvais les colorier! Il avait envie d'un camaïeu de couleurs.

Bien sûr que je peux les colorier!

Mais jamais je n'aurais imaginé que ça me prendrait autant de temps!
De toutes petites surfaces, sans dépasser (comme les mômes avec leur coloriages), et sans traces de pinceaux parce que ce n'est pas beau!!

Au final, tout compris, je crois bien que j'y ai passé presque quatre heures par assiette!

Ça valait le coup, parce qu'il a été super content!
Mais j'ai vu le moment où il allait me demander de lui faire les assiettes plates avec les mêmes dessins!

Bon, peut-être un jour, mais vraiment, pas tout de suite!!

Parce que, je les trouve belles, mais j'ai cru n'en voir jamais le bout!

IMG_0734

IMG_0723

IMG_0729

IMG_0720

IMG_0724

IMG_0718

IMG_0727

IMG_0736A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Waouh! Magnifiques! Ils ont bien de la chance tes enfant !<br /> <br /> Biz
Répondre
G
Félicitations ! Les modèles, les couleurs, la réalisation : tout est magnifique.<br /> <br /> Je t'envie et je t'admire d'autant plus que je n'ai toujours pas mon diplôme de coloriage découpage Fin de maternelle !!! ;-P
Répondre
L
Je viens juste de finir ma première pièce à mon cours de peinture sur porcelaine et entre plume, peinture, putoisage , j'ai cru que je n'y arriverais jamais . D'où mon admiration devant tes assiettes que je trouve absolument magnifiques ! J'adore les motifs et les couleurs que tu as choisi . <br /> <br /> Tu as un four pour arriver à faire autant de choses ? <br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
P
Oulala mais c'est sublime ! Sûr il va te demander de continuer la collection ! <br /> <br /> Il paraît que ça détend le coloriage...... En tout cas moi je voudrais les assiettes plates, à soupe, les bols, les plats... Heureusement je ne suis pas ta fille. De plus la forme des assiettes est super sympa.
Répondre
L
Ces assiettes sont vraiment superbes! Quel boulot! Bravo!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité