Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
17 mai 2019

Mélilot d'été.

Vous le savez déjà, j'ai la chance de trouver sur mon marché, un stand de tissus dégriffés.
Un mercredi sur deux, c'est le lieu de prédilection des couturières du quartier, qui souhaitent s'offrir des tissus de créateurs à des prix défiant toute concurrence (C'est d'ailleurs souvent un point de rendez-vous avec mes copines du cours du jeudi!).
J'y ai trouvé de belles gabardines de chez Paul And Joe, des viscoses de chez Miu Miu, des tissus de Vanessa Bruno, des jerseys de chez Petit-Bateau...  entre 10 et 20 euros les trois mètres.

Mais le problème justement, c'est que ce sont des coupons de trois mètres!

Pour un manteau, une robe longue, c'est parfait!

Mais pour un pantalon ou une blouse, voire pour une robe droite, c'est beaucoup trop!
C'est comme ça que je me retrouve avec des fins de coupons tout à fait exploitables, mais dont parfois je ne fais rien, parce que deux vêtements dans le même tissu, je n'en ai pas forcément envie.

Alors on essaie de s'arranger.
Il y a deux ou trois semaines, je me suis trouvée sur le stand en même temps qu'une femme qui n'avait besoin que de la moitié d'un coupon. Nous l'avons partagé!

C'est ce que j'avais déjà fait avec ma copine Arlette l'été dernier: nous avons partagé le coupon dont je vais vous parler aujourd'hui.

Depuis l'été dernier, je ne me souviens plus de quelle maison il vient.
Ce dont je me souviens, c'est que j'ai tout de suite flashé sur cet imprimé!
Et que j'ai été plus que séduite par la douceur et la fluidité de cette viscose.

Arlette a choisi de coudre un top Sorbetto (ICI)

J'ai préféré la version manches courtes de Mélilot, de chez Deer and Doe.

J'ai simplifié mon travail de couture en évitant le boutonnage sous-patte.
Pas de poignets non plus avec les manches courtes.
J'ai quand même opté pour le petit col rond, plus féminin à mon goût que le col mao.

Malgré la fluidité de mon tissu, ma chemise n'a pas été très difficile à coudre, le tissu s'est laissé dompter!

Par chance, j'avais le nombre de petits boutons bleus nécessaire dans mes archives.

Deux hics: le tissu est un peu transparent (normal du fait de la légèreté du tissu et du fond blanc. Pas grave, je porterai ma blouse avec un débardeur en dessous), et il se froisse pas mal! Dommage!
Mais pas grave, je l'aime ma blouse!!

 

IMG_0908

 

IMG_0918

 

IMG_0920

 

IMG_0922

 

IMG_0923

IMG_0933

IMG_0935

IMG_0927

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore! Elle est magnifique!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Elle est top, le tissu est superbe et a l'air très agréable.
Répondre
C
très jolie cousette avec un superbe tissu!
Répondre
C
Oh j'aime beaucoup
Répondre
C
Très joli ce chemisier! Ici le temps est encore bien frais pour les manches courtes...mais il faut garder espoir...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité