Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
18 janvier 2022

Breton un jour, breton toujours!

Ma fille m'a demandé de lui peindre un beurrier.
Jusqu'à présent, elle achetait son beurre directement dans un beurrier plastique. Pas top!
La porcelaine, c'est quand même mieux pour la planète et pour la santé.

Elle avait envie d'un décor breton.
Ben oui, même si nous vivons à Paris, nous sommes bretons et fiers de l'être!
Et puis le beurre, c'est quand même une belle spécialité bretonne non?

Je n'avais pas envie de lui faire le même décor que pour celui de son frère (ici).
Alors quoi de mieux que le Gwenn Ha Du!

 Le QUOI?????

Le Gwenn ha Du est le drapeau breton.
Avec ses neuf bandes noires et blanches qui représentent les neufs comtés bretons, et les onzes hermines pour les onzes saints de la région.
Simple et compliqué à la fois. En effet, rien de plus difficile que de reproduire ce qui semble simple.

La réalisation de ce dessin m'a pris pas mal de temps, mais je ne regrette pas, car j'estime avoir pas mal réussi mon drapeau!
Et puis ma fille est ravie, c'est bien le principal! 

IMG_2496a

IMG_2490a

IMG_2492a

IMG_2500a

IMG_2517a

Et vous, êtres vous fier de votre région?


A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très très sympa, bravo !!!<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> Lo
Répondre
L
Que te dire a une quinzaine de jours de mon départ définitif pour la Bretagne ? Que dès que je retrouve des cours de peinture sur porcelaine , je m'y remet et qu'un beurrier breton ne sera pas de trop de ma cuisine !<br /> <br /> Il est aussi beau que le premier que tu avais fait pour ton fils je crois et que j'avais beaucoup aimé aussi <br /> <br /> Vive la Bretagne et les Bretons !!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
je fais réponse je suis à 40 km de VESOUL BISOUS
Répondre
A
moi je suis à Montpellier mon coeur en Picardie et j'adore la bretagne région magnifique bravo pour le beurier
Répondre
M
Simple mais parfait. Rien de tel qu'un beurre salé breton! J'ai grandi en Bretagne et c'est vrai qu'un pain beurre ca m'est resté...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité