Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
14 décembre 2021

Les poissons rouges... et jaune.

Il y a vraiment très très longtemps que je ne vous ai pas montré de porcelaine.
Il faut dire que mon dernier cours remonte à septembre dernier. 
Depuis, il y a eu les confinements, puis les ateliers ont été supprimés, notre adorable prof ne pouvant plus les assurer pour le moment!

Pendant un an, mes pinceaux et mes pigments sont restés au fond de leurs boites.

Mais cette activité commençait à vraiment me manquer.

Le problème, c'est que la porcelaine se cuit à 850 degrés. Inutile de dire qu'un four ménager ne suffit pas.
Avant, c'est la prof qui nous faisait profiter du sien. 

Après quelques recherches, mon amie Aude et moi avons fini par trouver quelqu'un qui dispose d'un four et qui veut bien nous faire quelques cuissons.
Alors, nous avons ressorti notre matériel avec délice.

La remise en route a été un peu difficile, après une si longue pause, les réflexes se sont émoussés! Mais le plaisir est toujours là et c'est bien le principal!

J'ai choisi de redémarrer avec le décor d'une tasse: le pendant de celle que j'avais faite il y a deux ans (ici).
A l'origine, j'en avais acheté deux mais j'avais cassé la deuxième en la déballant.
Cet été, pendant les vacances, j'ai retrouvé exactement la même dans une boutique à Avignon.
J'allais enfin avoir la paire!

J'ai dessiné les mêmes poissons, mais en changeant les couleurs.
Si mes souvenirs sont bons, la première fois, j'avais d'abord  tracé les contours des dessins, puis fait faire une cuisson avant de poser les couleurs.
Cette fois, puisque c'est plus compliqué avec le four, j'ai essayé de tout faire d'un seul jet.
Un peu délicat comme travail, et le résultat n'est pas vraiment parfait. Mais à la guerre comme à la guerre, ça ne va pas m'empêcher de m'en servir!

Il faut croire que cette paire est maudite, car la première fois que j'ai voulu servir le thé pour deux, ma première tasse est sortie du lave-vaisselle  ébréchée!

J'en retrouverai peut-être une troisième un jour!

IMG_2452a

IMG_2444a

IMG_2448a

IMG_2449a

IMG_2462a

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wahou, c'est superbe ! Quelle finesse, je n'aurais jamais cru que c'était peint à la main. Quel dommage qu'une tasse soit ébréchée.
Répondre
S
Qu'est-ce que j'admire ton travail ! C'est vraiment beau !<br /> <br /> Certes, les tasses ne s'usent que si on s'en sert, mais les tiennes pourraient attendre un peu quand même !
Répondre
B
Très jolies,raffinées. J'en fais à l'occasion,mais là, le dessin est SUPERBE!<br /> <br /> J'ai qq problèmes avec le rouge.
Répondre
A
Très jolies tasses aux motifs originaux. Jamais vu dans un commerce, ce genre de déco. J'adore.<br /> <br /> Quel dommage pour la tasse ébréchée.
Répondre
O
Ils sont superbes ces mugs, et si il y a des défauts, ils ne se voient pas. J'adore leur originalité. Bravo, c'est un peu comme le vélo, on tatillonne au début et hop !! ça revient, bravo
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité