Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
7 septembre 2017

Le jardin des plantes en jaune.

Il y avait bien longtemps que je ne l'avais pas tricotée, et en tout cas, jamais en jaune (en même temps, il faut bien reconnaître que le jaune moutarde, avec mon teint pâle, ça ne me refait pas la cerise comme on dit chez moi!)

Mais elle n'est pas pour moi cette étole "jardin des plantes".Elle est pour une amie de ma fille, à qui elle voulait offrir un cadeau.

Je ne sais pas si c'est pareil dans votre entourage, mais je me rend compte qu'il n'y a pas tant de monde que ça qui tricote!Entre celles qui n'ont jamais appris, celles qui n'ont pas le temps, et celles que ça n'intérresse pas, il y a peu d'amies de mes enfants dont les mamans (ou les papas) manient les aiguilles!

Alors elles bavent un peu d'envie devant les créations maison.

Et elles sont bien plus contentes de recevoir un cadeau fait main qu'un cadeau acheté en boutique.

C'est donc loin d'être la première fois que je fais un ouvrage destiné à être offert par un de mes enfants.
Et là, c'est l'étole faite pour ma fille il y a déjà quelques temps qui a fait une envieuse.

J'ai ressorti le livre de la Droguerie "Petites pièces et accessoires", deux pelotes de laine Phil light couleur moutarde, et mes aiguilles n°5.
Le motif m'est vite revenu, j'ai retrouvé l'automatisme au bout de quelques rangs seulement! C'est l'avantage d'avoir tricoté le modèle au moins six ou sept fois.

IMG_38130

IMG_38190

IMG_38220

IMG_38260

IMG_38240

L'étole est pour une brune!
Elle lui ira certainement mieux qu'à moi!

Il y a toujours des problèmes avec canalblog. Je ne reçois pas toujours les notifications de vos commentaires.
Désolée si vous ne recevez pas mes réponses. Je fais le maximum, et je suis toujours contentes de vous lire!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
superbe etole que j'ai déjà fait moi même il y a quelques années, un vrai régal à tricoter
Répondre
M
pff!! j'ai encore loupé tes 2 derniers articles!!!<br /> <br /> canalblog ne veut pas de moi comme abonnée!! snifff!!!<br /> <br /> sympa cette couleur,<br /> <br /> je vais bientôt ressortir la mienne que tu m'as faite vu le temps qu'il fait!! <br /> <br /> bravo pour cette belle étole<br /> <br /> bisous mamie nanou
Répondre
M
Très jolie étole! Ici personne ne bave devant mes tricots... C'est plutôt le désintérêt! À part mes soeurs...
Répondre
N
Un cadeau fait main c'est quand même autre chose !<br /> <br /> Votre étole est superbe !<br /> <br /> Bon week-end à vous .
Répondre
C
Moi aussi celà fait un moment que je ne l'ai pas refaite...mais elle a eu beaucoup de succès!<br /> <br /> je n'ai pas de tricoteuses autour de moi..ma fille n'a jamais accroché, ni mes belles- filles. ce n'est pas grave, mamie tricote!<br /> <br /> Ton étole est bien jolie<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité