Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
17 mai 2022

Petit hack du gilet Rosa!

Pendant quelques semaines, j'ai fait beaucoup plus de tricot que de couture.
Autant je suis capable de coudre un vêtement en une journée, autant avec le tricot c'est plus compliqué.
Même si je tricote vite, il me faut plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour en venir à bout.
En plus, je me suis pas mal occupée de mes petites filles ces derniers temps. Il y a eu les vacances, et une grosse flemme qui a mis beaucoup de temps à me quitter
Voilà pourquoi j'ai été absente un petit moment!

Mais je n'ai pas pour autant complètement arrêté de travailler!

J'ai beaucoup tricoté donc!
Et tout d'abord, j'avais un cadeau à faire.

Mon amie Michèle, qui a beaucoup cousu et bricolé pendant longtemps, ne peut plus le faire.
Elle m'a donné une montagne de coupons de tissus, de mercerie, ainsi que beaucoup de matériel récupéré chez sa bell-mère qui était modiste.
J'ai eu envie de la remercier.
Je lui ai proposé de choisir un de mes modèles de tricot.
Elle n'a pas longtemps hésité: elle avait adoré mon gilet Rosa, c'est ce modèle qu'elle a voulu!
Elle souhaitait une couleur neutre, pour aller avec un maximum de ses vêtements. 
Nous avons opté pour du blanc cassé, à défaut d'avoir trouvé un fil couleur "ficelle" comme elle aurait aimé. Introuvable facilement dans le bon échantillon et la bonne qualité!

J'ai adapté le gilet à ses goûts et à sa morphologie: je l'ai bien rallongé, et évasé à partir de la taille.
Du coup j'ai augmenté le nombre des boutonnières. 
J'ai trouvé de jolis petits boutons boules chez ma mercière.

Je crois que Michèle est contente!!

IMG_4092a

IMG_4097a

IMG_4112a

IMG_4116a

IMG_4119a

 

IMG_4093a

 

 A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est très joli ce gilet ! Plus je le vois, plus je l'aime, simple avec ces jolies emmanchures raglan. J'espère qu'il va bien à ton amie.
Répondre
L
Toujours très beau ce modèle ! les petits boutons sont jolis tout plein.<br /> <br /> Ton amie a du etre ravie surtout après adaptation à son gout .<br /> <br /> oh là là, je n'ai rien posté sur mon blog depuis longtemps mais tellement occupée que vraiment, pas le temps de faire quoi que ce soit. Après notre déménagement en Bretagne, là c'est le déménagement de celle que nous possédions. <br /> <br /> Je crois que je vais faire une allergie aux cartons ...:)<br /> <br /> de gros bisous et bon courage
Répondre
N
magnifique
Répondre
G
quelque fois nous avons besoin de faire une pause sur nos activités ...ce gilet est superbe ton amie à du être ravie bisous
Répondre
M
Contente de te lire à nouveau, mais j'imagine bien que tu étais bien occupée avec tes "poupettes" et que tes doigts travaillent toujours aussi bien. La preuve. Magnifique ce gilet qui a dû faire une heureuse. Bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité