Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
9 juin 2022

Pierre (s).

Sur Instagram, il y a plusieurs mois, je suis tombée par hasard sur une publication présentant le pull Pierre.
J'en suis tombée immédiatement amoureuse!

C'est un modèle de Aurélie, alias "La Poule à Petits Pas".

C'est un pull loose, à porter très large donc, à tricoter de façon très aérienne, avec un fil mohair.
Il présente une magnifique dentelle représentant un feuillage, sur le devant, le dos, et les manches. Le modèle n'est pas très difficile à tricoter, les explications sont très détaillées, presque rang par rang.
Peut-être faut-il avoir déjà tricoté de la dentelle, mais si on prend bien soin de cocher chaque rang tricoté au fur et à mesure sur le diagramme, c'est accessible à une tricoteuse de niveau moyen.

Tout avait bien commencé!
J'ai trouvé un fil qui me plaisait, le fil flocon de Bergère de France que j'avais bien envie de tester en bleu. Je n'ai pas de pull bleu!
J'ai fait un échantillon, je l'ai bloqué, et mesuré. Parfait!
Sauf que comme une nouille que je suis, j'ai tricoté mon échantillon en jersey et non avec la dentelle. Alors quand mon pull a été terminé, bloqué, et que je l'ai essayé, on aurait pu en mettre deux comme moi dedans! La dentelle en se révélant au blocage s'est sérieusement agrandie!

Evidemment, impossible de détricoter proprement un fil mohair pour recommencer!
Heureusement, une de mes belles-filles est plus grande que moi, le pull lui plaisait, elle est repartie avec!
Avant, j'avais pris le temps de mesurer la dentelle bloquée pour recommencer avec la bonne taille!

Alors là, je n'ai rien compris! Parce que ma deuxième version s'est révélée trop petite!
Heureusement, ma deuxième belle-fille est plus petite que moi! Elle a hérité avec plaisir du pull!

Finalement, j'ai fini par réussir à avoir un Pierre à la bonne taille. Mais il n'est pas pour moi! 
Mon amie Arlette m'a demandé de lui en tricoter un en blanc cassé!
Il m'a servi de test définitif pour le mien! Quand j'aurai les fournitures pour le faire.
J'hésite encore sur le colori, parce que finalement, je l'aime mieux en clair!
Faut que je réfléchisse!

IMG_4424a

IMG_4427a

IMG_4431a

IMG_4420a

IMG_4426a

IMG_4301a

IMG_4304a

IMG_4303a

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette dentelle est magnifique. Ce pull a l'air léger comme une plume. C'est la multiplication de Pierre. L'exemplaire final qui te reviendra pourra être tricoté les yeux fermés.
Répondre
L
Que de mesaventures avec ce modèle ! mais tu as fait des heureuses:)<br /> <br /> Il est beau ce modèle comme tout ce que tu tricotes.<br /> <br /> Je prend le bleu !!!! :):):)<br /> <br /> de gros bisous
Répondre
S
Et bien, quelle aventure !il est magnifique en bleu !<br /> <br /> Tu auras le courage de le tricoter une autre fois ?
Répondre
D
Magnifiques, vous me donnez également l'envie d'en faire un
Répondre
M
Bravo Nanou ,tu as fait des heureuses ,ils sont magnifiques et maintenant tu vas pouvoir les yeux fermés t'en tricoter un pour toi .<br /> <br /> Mireille
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité