Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
24 mai 2017

Le short d'été.

C'est encore pour Eléa!

Encore un nouveau vêtement!

Il faut dire que c'est un peu normal: d'abord, à son âge, on grandit vite.
Ensuite, la chaleur est arrivée très vite, et il a fallu réagir.
Et puis, Eléa est une fille, et c'est bien connu, les filles n'ont jamais rien à se mettre.
Et pour finir, il faut bien avouer que je m'éclate tellement à coudre pour elle, que je ne vois pas pourquoi je m'en priverais!

Cette fois c'est un short!

C'est pratique les shorts: les petits sont bien à l'aise pour crapahuter partout, ça ne tient pas chaud, et ils sont tous mignons avec leur petits mollets à l'air!

Je me suis inspiré du modèle cousu pour le printemps (ici: clic).

Au final, il ne reste pas grand chose du patron original: j'ai supprimé la braguette, augmenté l'ampleur des jambières, ajouté des plis sur le devant, et supprimé les poches arrières pour des fausses poches avec juste un rabat passepoilé.

Le tissu vient de mon fournisseur préféré du marché (ici).

IMG_3310

IMG_3294

IMG_3295

IMG_3298

IMG_3299

IMG_3279

J'ai encore deux coupons en réserve pour elle cet été.

Je suis à fond dans les vêtements ces temps-ci! J'en ai cousu tout un tas que je ne vous ai pas encore montrés: il n'y a pas qu'Eléa qui a droit au renouvellement de sa garde-robe!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec toutes ces poches sur son ravissant short , Elea peut ranger ses clefs de voiture , son tel portable dans poche arrière, son rouge à lèvre et les clefs de la maison :) ou en attendant, un bonbon ou deux , des barettes, des élastiques , les mini jouets kinder ...bon les possibilités sont infinis pour passer un été sans avoir trop chaud ! <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ravissant ce short qu'elle doit peut-être porter aujourd'hui car il fait vraiment chaud. Dommage que ma petite fille soit ado car je t'aurais bien demandé le patron (hi,hi,hi). Bonne fin de week-end. Bises
Répondre
P
Il est très joli ! J'adore le tissu !
Répondre
R
C`est une merveille!
Répondre
C
C'est vraiment mignon comme tout, ta petite-fille doit être aux anges (et sa maman aussi!)<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité