Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
18 novembre 2013

Les poissons aimants ou porte-clé: tuto.

Vous vous souvenez de Raoul le poisson boule, Soizic le poisson exotique et Solange le poisson ange qui vivent dans mon atelier aquarium? Et bien ils ont eu des bébés! Trois petits poissons exotiques que j'ai décidé de transformer en magnets pour le marché de Noël!

poissons aimants 063
poissons aimants 073
poissons aimants 074
poissons aimants 077

 

Voici un petit bricolage rapide pour réaliser au choix, des magnets ou des porte-clés.
En 1 heure, vous pouvez réaliser trois adorables petits poissons tropicaux!

C'est parti:

poissons aimants 007

Coupez dans des tissus bariolés 3 rectangles de 5/10 cm, 5/10 cm et 6/10 cm. (trois fois pour trois poissons)

poissons aimants 012

Cousez les rectangles ensembles (0,5 cm de couture). Coupez un rectangle de 15/ 10 cm dans un des trois tissus au choix.

poissons aimants 013

Sur l'envers des tissus, tracez le gabarit des poissons.

poissons aimants 056

1er gabarit.

poissons aimants 059

2ème gabarit.

poissons aimants 022

Piquez les deux épaisseurs ensemble en suivant le gabarit.

poissons aimants 029

Découpez à 0,5 cm tout autour. Crantez les arrondis.

poissons aimants 031

Retournez et rembourrez.

poissons aimants 032

Collez une nageoire et un ovale pour l'œil, découpés dans de la feutrine de couleur assortie. Collez un œil mobile.

poissons aimants 044

Collez un aimant au dos ou cousez un anneau à porte-clés en haut.

C'est fini!

poissons aimants 062

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Génial ! Bravo pour votre inventivité, et merci pour le tuto.
Répondre
A
ils sont trops tes petits poissons <br /> <br /> je te souhaites un tres obn marche de noel
Répondre
M
Super rapide ..... à lire :-D<br /> <br /> Je ne suis pas super douée pour suivre les lignes avec ma machine, je ne comprends pas, elle ne veux pas s'appliquer .... <br /> <br /> En tout cas avec toi ça va vite<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Génial ces 3 poissons et merci pour le partage et ce tuto !
Répondre
J
Merci de partager ce si joli hibou. Bonne soirée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité