Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
23 janvier 2020

Les girafes et les lutins.

Vous savez que j'aime partager les bonnes idées.

Quand je trouve un truc nouveau, je vous donne systématiquement le lien qui y mène.
Que ce soit pour une nouvelle idée, pour un tuto, ou simplement un site sympa et utile aux couturières, tricoteuses, ou amatrices de jolies choses.
Je ne vois aucun intérêt à tout garder pour soi. On a tellement de plaisir à partager!

Aujourd'hui, c'est un site internet dont je vais vous parler: modes4U.

C'est une boutique en ligne kawaï, qui vend des accessoires, de la papeterie, des peluches, mais surtout, DES TISSUS!
Des tas de tissus!

Ceux qui m'ont d'abord tapé dans l'oeil, ce sont les tissus pour enfants.
J'ai rarement vu un choix de motifs aussi vaste!
Il y a par exemple des dizaines de tissu dinosaures.
Ou des quantités de tissus avec des licornes
Dans des qualités de tissu très variées: des jerseys, des cotons, des double-gaze (d'habitude, les doubles-gazes, on les trouve en uni, à la rigueur avec un plumetis. Là, il y a aussi des imprimés!) des softshells (vous savez, ces molletons enduits pour faire des imperméables)...

Il n'y a pas que les enfants qui peuvent trouver leur bonheur!
Les grands aussi avec des cotons souvent bio, des simili-cuirs, des coupons pour patchwork, une belle quantité de tissus echino (une toile de coton et lin mélangés pour faire des sacs, des coussins...)... et plein d'autres choses encore.

J'ai aussi trouvé tout un tas de rubans avec des motifs de camions, de chats, de père-Noël, d'éléphants... , des écussons thermocollants de toutes sortes, et des boutons tout mimi!

J'ai testé deux coupons de jersey, reçus en quelques jours.

J'ai d'abord craqué sur un jersey double base avec des petites girafes trop choux.

IMG_3875

 

IMG_3976

C'est un jersey bio, d'une très jolie qualité!
Il est super doux, bien tissé. Il ne vrillera pas celui-là!

Quand je l'ai commandé, je pensais faire un pyjama pour Eléa.
Mais quand je l'ai eu entre les mains, je me suis dit que ce serait dommage de cacher ces girafes si mignonnes au fond d'un lit.
J'ai préféré faire deux robes pour cet été: une pour chacune de mes petites filles: une en deux ans, l'autre en six ans.

Double base, ça veut dire que j'ai dû travailler le tissu dans le sens inverse de d'habitude.
Ça n'a pas posé de gros problème mais j'ai quand même coupé les parmentures des encolures et des emmanchures dans le sens classique pour garder un maximum d'élasticité.
Même si un jersey c'est élastique dans les deux sens!

J'ai pris soin de bien placer les girafes dans le bas des robes.
Elles vont être belles mes Louloutes cet été!
En tout cas, Eléa adore sa robe et a hâte de pouvoir la porter! Alexia s'en fiche royalement, mais ça viendra!

IMG_4052

 

IMG_4055

 

IMG_4044

IMG_4057

 

IMG_4048

En ce moment, Eléa me demande systématiquement de faire la même chose pour sa petite soeur que pour elle.
J'ai donc choisi un deuxième coupon pour leur faire deux pyjamas identiques pour le printemps.

Mon choix s'est porté sur un jersey blanc cassé pleins de petits lutins très colorés, trouvé parmi les tissus contes de fées.

Là encore, le jersey est d'une remarquable qualité, bien épais, donc facile à travailler. Il reste bien à plat  et ne roulotte pas quand on le coupe.

Je l'ai assorti à un uni orange pour les pantalons. Je trouve cet assemblage bien vitaminé pour des petites filles!

 

IMG_4071

IMG_4065

 

IMG_4069

IMG_4076

IMG_4085Je pense que ce n'est pas la dernière fois que je commande chez modes4U.
J'y ai trouvé des tissus d'une très belle qualité, avec des imprimés nombreux et originaux.

J'ai bien envie de me laisser tenter par un softshell bien coloré pour me faire un ciré pour les balades en bord de mer, ou ailleurs sous la pluie printanière!!
A voir dans un prochain épisode!

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
toutes ces réalisations sont superbes merci pour le lien bisous
Répondre
M
Merci Nanie pour ton partage, tes robes sont magnifiques.<br /> <br /> Tes petites filées vont être fières de les mettre, elles vont faire des jalouses à l'école!!! Hâte d'aller sur ce site. Bonne journée.
Répondre
G
Non, non, quelle horreur, je viens de décider d'apprendre enfin à utiliser ma surjeteuse et tu me montres ce lieu de perdition !<br /> <br /> Comme toujours, ces deux demoiselles vont être adorables, jour et nuit. Bravo !
Répondre
H
t'as raison....on craaaque.........houille..houille<br /> <br /> et tu connais ce site<br /> <br /> https://www.glitzerpueppi.fr<br /> <br /> on s'y perd aussi surtout les sweets
Répondre
H
Rhooooo tu viens de créer un besoin, c'est moche ! :-p<br /> <br /> Jolies robes et jolis pyjamas ! Je file sur le site, c'est malin !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité