Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
28 janvier 2020

L'irlandais d'Irlande.

Quand nous sommes allés en Irlande cet été, je m'attendais à voir des tas de moutons: je n'ai pas été déçue.
Je m'attendais à voir des tas de pulls irlandais dans les boutiques: je n'ai pas été déçue.
Je m'attendais à trouver des boutiques de laines à tous les coins de rue: là j'ai été déçue!


Nous n'avons pas visité que les coins touristiques, mais si nous avons rencontré des tas de boutiques de pulls et de vêtements en lainage, on a loupé les boutiques de laines.
En fait, je pense que nous ne sommes pas allés aux bons endroits.

Heureusement, au milieu des pulls à torsades, il y avait quelques écheveaux.
Pas nombreux, mais tous très beaux. Et tous en pure laine.

Heureusement, parce qu'il était hors de question que je revienne du pays de la laine sans laine!

Mon choix s'est porté sur un lambswool turquoise légèrement chiné.
Il n'y avait que trois écheveaux de 100 grammes, soit environ 1200 mètres, à tricoter avec des aiguilles numéro 3.
Un peu juste, mais il me plaisait tellement que je n'ai pas hésité longtemps!

J'ai cherché un modèle compatible avec la laine. Il me fallait une petite torsade quand même, Irlande oblige!
J'ai choisi le modèle "White Rose" de chez Drops design, un modèle gratuit.
Il se tricote en rond, de haut en bas. Pas de couture à part 10 mailles sous les bras!
La torsade se trouve au niveau du raglan.
J'ai croisé les doigts en espérant ne pas me trouver à cours de fil avant la fin.

Finalement, il m'est resté presque 40 grammes de laine.
Pas de quoi faire grand chose.
Alors j'ai tricoté un col roulé, à porter avec le pull les jours plus frais!
Rien de perdu, j'ai utilisé mon fil jusqu'au dernier centimètre!!

IMG_3945

IMG_3954

IMG_3955

IMG_3962

IMG_4028

IMG_4031

IMG_41040

IMG_4133

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un pull qui a une histoire, j'adore ! Il est magnifique ! La laine doit être super chaude et tu as eu une idée de génie en rajoutant le col ! Un pull souvenir, c'est génial !
Répondre
T
Il est magnifique !
Répondre
F
Je ne sais pas dans quel coin d'Irlande tu es allée, mais effectivement, il y a très peu de magasins de laine là-bas ! Si mes souvenirs sont bons, j'en ai trouvé à Galway, Bantry, Glengariff, Kinsale et sur les Iles d'Aran mais avec très peu de choix. Je crois que c'est à Kinsale que le vendeur m'a expliqué que les personnes de moins de 70 ans ne tricotent pratiquement plus... D'ailleurs je crois bien que d'après les statistiques Ravelry, c'est un pays ou la densité de Ravelrer est plutôt faible.Ceci dit, ton pull est très beau ! Mais pas assez torsadé pour faire vraiment irlandais (je te taquine !)
Répondre
F
Le modèle et la couleur sont top et l ajout du col roulé très ingénieux !
Répondre
G
magnifique pull j;adore la couleur bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité