Je suis sûre que le modèle que je vais vous présenter aujourd'hui va en intéresser plus d'une.

Quand j'ai découvert son tuto, j'ai su qu'il me servirait très très vite, et qu'il ferait des adeptes dans mon entourage.

Mon intuition ne m'a pas trompée, puisque dès que je l'ai montré à mes élèves / copines de l'atelier du jeudi, elles l'ont adoré.
Et quand je l'ai eu terminé et que je le leur ai montré, elles m'ont demandé de le coudre dès le jeudi d'après!

Je sens que j'ai attisé votre curiosité!
Je vous en dis un peu plus?

Il s'agit d'une trousse-pot à crayon!

Par un jeu d'épaisseurs de tissu et de thermocollage, on peut faire coulisser vers le bas la partie haute de la trousse, qui se transforme en pot à crayon, sans qu'on ait besoin de sortir les crayons!
Magique non?

Archi pratique pour le bureau pour ne pas que les collègues nous piquent nos stylos préférés, à l'école pour ne pas que la totalité du contenu de la trousse finisse sous la table quand nos petits chéris font du coloriage, ou simplement à la maison pour simplifier le rangement du matériel quand il est déjà l'heure du repas et qu'il faut faire fissa pour débarrasser la table du dîner!

Pour ce qui est de la réalisation, elle n'est pas très difficile, à par un passage un peu délicat lors du montage de la fermeture. Mais rien d'insurmontable avec un peu de minutie!

Le point le plus important est le bon choix des matières.
Il ne faut pas avoir peur d'utiliser un bon thermocollant bien épais, bien rigide pour la partie basse (on ne le colle que sur la partie inférieure de la pièce). Et un tissu qui a de la tenue mais souple malgré tout, puisqu'il va devoir plier quand on va faire coulisser la partie haute à l'aide des petites languettes placées sur le côté.
De la même façon, il faudra choisir un tissu avec une bonne tenue pour la partie coulissante, même si on va également y poser un thermocollant.

Allez, avec tout ça, vous devez avoir hâte de voir les photos!
Les voilà!

IMG_4026

IMG_3987

IMG_4003

IMG_4005

IMG_4015

IMG_3985

Alors?
Elle vous plait cette trousse?
Oui? Alors le tuto c'est ici: clic.

A très bientôt!