Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
13 novembre 2019

Limbo version 2.

Cet été, pour notre séjour en Irlande, j'avais emporté mon sac Limbo (ici).

C'est le sac idéal pour partir en vacances: sac à dos le jour, on peut y placer les papiers, l'appareil photo, la bouteille d'eau, le guide, le téléphone, les mouchoirs, les clés de la voiture etc... tout en gardant les mains libres.
Il se transforme en besace le soir, pour aller manger un morceau, faire une petite balade nocturne, avec une allure un peu moins sportive.

Quand je dis le sac idéal, je me trompais.

Parce que mon premier limbo, je l'avais cousu en jean.
Solide le jean, mais pas imperméable!
Et quand on va en Irlande, même en août, on n'est pas à l'abri de prendre quelques ondées sur le dos.

C'est ce qui s'est passé (heu, un peu plus que quelques ondées par moment d'ailleurs).
Mon sac s'est donc vite retrouvé trempé, et les affaires que j'y avais placées l'ont échappé belle!

Depuis, je n'avais qu'une idée: en coudre un second dans une matière imperméable.

Il y a deux ans, j'avais trouvé un magnifique simili vert de gris, d'une souplesse et d'une douceur remarquables.
A tel point que je l'avais acheté même sans savoir ce que j'allais en faire.
Il m'a paru parfait pour ce projet.
Et puisque j'avais également acheté une cotonnade assortie, je n'ai pas eu besoin de réfléchir longtemps pour trouver ma doublure.

Je l'ai déjà cousu ce sac, deux fois puisque j'en avais fait un aussi pour ma fille (ici).
Donc sa confection a été assez rapide.
Heureusement que j'ai des copines qui travaillent près des fournisseurs de bouclerie, parce qu'il me manquait une boucle coulissante. Nathalie (merci!!) m'a permis de terminer mon sac dans les temps!
Je l'ai terminé pile pour ce week-end!
Et je peux vous assurer que j'étais contente de l'avoir sur les falaises d'Etretat dimanche!!

Patron payant ici!

IMG_3086

 

IMG_3088

 

IMG_3090

 

IMG_3093

 

IMG_3099

IMG_3112

IMG_3113

IMG_3115

IMG_3121

IMG_3107

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est vraiment très beau ce sac, la couleur, le style, et le travail bien sur !
Répondre
L
Deux sacs en un, mais c'est génial ! Je vais me pencher sur ce patron, parfait pour l'avion ! On sent que le retour pour les fêtes approche.. .. Est-il compliqué à coudre ? Je n'aime pas trop coudre les accessoires
Répondre
H
Quelle belle version ! Tu me tentes bien là, c'est malin ! ;-)
Répondre
G
Suite à ton article précédent, j'avais acheté le patron et tout le matériel.<br /> <br /> Quand je lis tes commentaires sur le côté non imperméable, je suis contente de ne pas l'avoir cousu pour le moment, parce qu'en Normandie, c'est vrai que c'est parfois un tout petit peu humide. Fournitures à revoir, donc ...<br /> <br /> Encore bravo pour ce nouvel exemplaire.
Répondre
L
ah oui il est génial !!! je me suis commandée un super sac à dos, j'ai vraiment investi parce que je voulais quelque chose qui tienne le coup, mais l'inconvénient c'est que lorsque tu sors le soir, ça n'est pas très classe !!! là c'est le bon compromis !!! je ne connaissais pas ce modèle, pourtant depuis le temps que je te suis je suis étonnée de ne pas l'avoir vue dans tes news !!! j'avais du la zapper celle-ci !!! magnifique, bravo !!!<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> Lo
Répondre
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité