Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
15 novembre 2019

Le poncho.

Il y a quelques semaines déjà que les températures ne sont plus estivales.
Mais dans le bureau de ma belle-fille, le chauffage n'est pas très performant.
Quand elle reste immobile, elle a froid.

Elle m'a donc demandé de lui tricoter un poncho, vêtement facile à enfiler et retirer au gré des moments d'immobilité ou d'activité.
Dans mes archives, nous avons trouvé un beau lot de pelotes de laine Duvetine de chez bergère de France.
Bleu marine, à tricoter avec des aiguilles numéro 6.

Je n'ai pas trouvé de modèle qui puisse convenir à cette grosseur, alors j'ai décidé de me débrouiller sans.

J'ai monté mes mailles sur un aiguille circulaire, et ai commencé par le col.
J'ai placé des marqueurs au niveau de chaque épaule, pour augmenter de chaque côté.
Et j'ai tricoté jusqu'à épuisement de la laine.

Je n'avais pas réfléchi que de cette façon je n'obtiendrais pas une forme ronde mais plate.
Avec deux espèces de pointes qui rebiquent de chaque côté.

Je l'ai monté à ma belle-fille, elle l'a essayé, et finalement a conclu que ces deux pointes étaient en fait bien pratiques pour avoir de l'aisance au niveau des coudes. Ça lui permet de pouvoir écrire à son bureau sans avoir le poncho qui lui remonte jusqu'à la poitrine!

Parfait!
Voici donc un ouvrage vite fait, bien fait, bien utile!!

IMG_2763

IMG_2765

IMG_2770

IMG_2775

IMG_2787A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh il est super sympa. J'aime beaucoup cette laine. Il doit être super agréable à porter. C'est exactement ce qu'il me faut pour mes nombreux voyages en avion !
Répondre
N
Superbe ce poncho.
Répondre
N
Eh bien bravo pour ce tricot réalisé sans patron ! et pour le résultat qui est très chouette !
Répondre
G
très beau model j,aime ta fille a beaucoup de chance d avoir une maman aux doigts de fée bisous
Répondre
A
Oh comme il a l'air chaud ce poncho ! Bravo pour ce travail, il est parfait !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité