Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
22 octobre 2019

Le boulet!

J'ai cinq tricots en cours!!
Je crois qu'il va falloir que je me calme!!
Mais j'ai des excuses!


Les deux premiers sont des pulls de Noël.
J'en ai fait pour presque tous les membres de la famille, mais mon chéri et moi n'en avions pas encore!
Il faut bien remédier à ça! D'autant plus que cette année, j'aimerai faire ma photo traditionnelle de Noël avec tout le monde vêtu de son joli pull bien kitch!
Les dos et manches sont déjà terminés, c'est du jersey endroit, mais les deux devants sont en cours: je ne peux pas tricoter le motif jacquard en faisant autre chose, alors je les garde pour les moments où j'ai le temps de ne faire que ça.

J'ai également commencé un gilet (rose) pour Eléa, mais comme ma belle-fille se gèle dans son bureau, elle m'a demandé de lui tricoter un poncho!
J'ai donc mis le gilet de côté!

Je ne vous parle même pas des éponges bubble dont je prépare un petit stock.

Mais il y a un autre tricot dont je me suis débarrassée sans état d'âme, mon boulet: c'est un gilet "Dandelion" pour ma maman.

Je l'ai commencé au mois de mai je crois!

Pas de souci pour tricoter le corps et les manches, jusqu'aux emmanchures.
Ensuite, ça s'est corsé: il a fallu tout réunir pour tricoter l'empiècement d'un seul tenant. Je me suis retrouvée avec 475 mailles par rang!!
Bon, ça encore, j'ai géré. C'était long, ça ne montait pas vite, mais je l'ai fait.

Non, mon gros problème, c'est toujours le même, ce sont les bandes d'encolure et de boutonnage!
J'ai HORREUR de les tricoter et pire de les coudre.
Et comme je savais que le gilet ne serait pas porté avant l'automne, j'ai pris mon temps!
J'ai quand même fini par les faire, il y a quelques jours.
Il était temps!

Au final, ce n'était qu'un tout petit problème.
Car le pire, c'est la surprise au moment du blocage.
J'ai pris de grandes précautions, j'ai trempé le gilet dans un bain d'eau froide additionné de lessive pour laine, toute douce.
J'ai juste foulé le tricot du bout des doigts. Pareil pour le rinçage.
Je l'ai épongé tout doucement en le pressant dans des serviettes éponges, sans jamais le tordre.
Et je l'ai disposé bien à plat pour le laisser sécher loin d'une source de chaleur!
J'ai tout fait dans les règles de l'art!
Et malgré tout ça, je me suis retrouvée avec un gilet dont les manches ont gagné 10 bons centimètres (le corps aussi mais ça se voit beaucoup moins)!!
AAARRRHHH!!!
Ça ne m'était jamais arrivé!!

Bon, avec les poignets repliés, Maman peut le porter tout de même, elle est même ravie du résultat.
Mais j'espère que ça ne va pas faire la même chose à chaque lavage!
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai acheté la même qualité de laine pour le gilet d'Eléa: La baby mérino de Drops!
Je l'ai choisie parce que, pour une pure laine, elle passe en machine à laver!
Heureusement que je n'ai pas tenté la machine!!

 

IMG_2585

 

IMG_2587

 

IMG_2589

 

IMG_2592

 

IMG_2596

A très bientôt!

(Je ne reçois pas toutes les notifications de vos commentaires depuis quelques jours. Je ne peux donc pas y répondre directement, mais je le fais sous votre message! Merci canalblog!!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonsoir, vous avez eu des conseils de re-lavage, de séchage machine, etc. Bon, si tout cela ne fonctionne pas et que les manches sont toujours trop longues, il y a la solution de découdre les poignets, calculer, voir où la manche devrait être bonne, couper la laine et détricoter sur un rang, remonter sur les aiguilles adéquates et faire les côtes normales.... je me souviens l'avoir fait sur un pull pour maman, il n'y a aucune démarcation.......c'est une autre solution..... autrement très joli point et cela rend bien.
Répondre
N
Aïe aïe aïe...une laine à fuir visiblement !Je comprends votre inquiétude pour les prochains lavages ! En tout cas le gilet est superbe , j'aime sa belle couleur bleue .<br /> <br /> Bonne journée à vous .
Répondre
M
Magnifique! Et ce bleu! Une merveille, j'adoooore bien sûr! <br /> <br /> Curieux cette réaction de la laine...c'est souvent le contraire...le pull rétrécit!!<br /> <br /> Hâte de voir la photo de famille en pulls de Noël!!!<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
M
Salut je veux bien faire le Même en taille 52 Mais je n est pas les dimensions ni la marque de l laine ex nombres de maille etc etc<br /> <br /> Merci de me les donner si c est possible
Répondre
F
Très joli tricot et le coloris me plaît également beaucoup. Quant à la laine je tenterai le lavage et essorage machine. Bon tricots !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité