Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
29 décembre 2018

Les pulls de Noël!

Pour Noël, j'écoute les demandes et les envies de mes enfants.
Le but, c'est quand même de leur offrir quelque chose qui leur plaise. Je préfère donc leur demander leur avis.

Mais il doit quand même rester une part de mystère non?

Alors à chaque fois, je prépare un petit cadeau surprise.

Toute l'année, j'écoute bien soigneusement les souhaits qu'ils peuvent émettre innocemment, ou les envies qu'ils manifestent, et je les garde bien soigneusement dans un petit coin de mon cerveau.

C'est comme ça que j'avais retenu l'idée du pull de Noël tricoté l'an dernier pour ma fille (ici)!

Ce pull avait plu à tout le monde, et mes fils et ma belle-fille avaient bien rigolé en le voyant.

Cette fois, prise par les évènements, je m'y suis prise assez tard, mais je n'ai pas réfléchi longtemps: ils auraient chacun le leur!
En plus, c'est pile dans la tendance!

Ce n'était pas gagné d'avance, parce que je n'ai pas trouvé de modèles qui me plaisaient.
J'ai donc cherché des images sur internet. Je les ai imprimées et j'ai tracé par dessus un quadrillage à l'échelle de mon échantillon de laine. Mes grilles étaient faites!

Et pour la laine, j'ai utilisé celles offertes par Elisabeth. J'ai juste acheté la verte. Je m'en suis bien sortie je trouve!

J'ai eu juste 8 semaines pour faire les trois!
Je ne vous raconte pas l'usine à tricoter!!
Et les ruses pour tout planquer quand l'un d'eux débarquait à l'improviste à la maison!!

Mais j'y suis arrivée: Le dernier pull a été terminé deux jours avant Noël!

J'ai fini avec des crampes dans les aiguilles à tricoter, mais quel plaisir de voir leur réaction à l'ouverture des paquets!!

IMG_93930

IMG_9169

IMG_9170

IMG_9172

IMG_9177

IMG_9181

IMG_9184

IMG_9185

IMG_9189

IMG_9195

IMG_9196

IMG_9198

IMG_9201

IMG_9205

Petite photo de famille avec les pulls de l'an dernier de ma fille et ma nièce:

IMG_93960

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
les bras m'en tombent ! chapeau, ils sont superbes
Répondre
L
J'adore! Et je suis bien décidée à en faire au moins un l'année prochaine . Les vôtres vont grandement m'inspirer , le bonhomme de neige m'a fait éclater de rire! Et les pingouins sont trop mignons. Donc au moins 2 pulls à faire!
Répondre
F
Waouh! ils sont trop beaux! bravo<br /> <br /> Biz
Répondre
A
Comme ils sont beaux, ces pulls ! Et en si peu de temps, je suis admirative. J'aime particulièrement le détail des patins à glace en sequins.
Répondre
T
J'adore tes pulls, ils sont trop beaux !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité