Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
11 septembre 2018

Le pull de garçon.

Je n'ai pas compté le nombre de pelotes de laine que mon amie Elisabeth m'a données, mais c'est assez impressionnant (vous vous en souvenez, je vous en ai déjà parlé ici (clic).

J'avais commencé à les ranger, non sans mal (il a fallu que je trouve de la place), quand je suis allée avec mes frères et soeur vider l'appartement de notre maman.
Maman a été une grande tricoteuse, elle avait l'habitude d'acheter de la laine d'avance.
Nous en avons donc trouvé une belle quantité chez elle.
Et puisqu'il n'y a que moi qui tricote dans la famille, devinez où ont fini les pelotes?
Chez moi bien sûr!

Alors là, je dois avouer que c'est devenu compliqué!
J'ai fait du tri, du rangement dans mon atelier, mais il a bien fallu que je me rende à l'évidence: plus un seul tiroir, plus une seule étagère où caser tout ça!

J'ai commencé à résoudre le problème en achetant une tour de tiroirs en plastique.
Six tiroirs! J'ai à peine rangé 1/3 de mon stock!
J'ai fini par empiler des cartons dans un recoin de la pièce pour ranger le reste.
Mais il faut être réaliste, ça ne me plaît pas plus que ça!

Alors avant de trouver la solution miracle (il faut que je range les placards que j'ai dans mon couloir, mais je ne sais pas pourquoi, je recule, je recule...), il ne me reste qu'une alternative: tricoter pour écouler tout ça.
Même si j'ai toujours un tricot en cours, je pense que j'en ai pour des années!

D'autant plus que mes fils ne veulent pas de pulls, mon mari n'use pas les siens, ma fille a plus de gilets, écharpes, bonnets, qu'il ne lui en faut, et ma belle-fille n'a plus besoin de grand-chose non plus.
Alexia va porter ce que j'avais tricoté pour sa grande soeur (même si elle aura quand même quelques bricoles, y a pas de raison hein?), et Eléa a déjà tout ce qu'il lui faut puisque j'avais anticipé avant l'été. 

Je suis sûre que mes amies seront d'accord pour que je travaille un peu pour elles, mais en attendant, j'ai choisi de faire plaisir à Jules.

Jules, c'est l'amoureux d'Eléa.
Ils se sont rencontrés aux bébés nageurs. Leurs parents ont sympatisé, et eux deux sont devenus inséparables.

La maman et les mamies de Jules ne tricotent pas.
Et bien il va quand même avoir ses pull maison!

Voilà le premier:

IMG_7591

IMG_7595

IMG_7598

IMG_7601

Alexia a elle aussi eu son premier tricot:
Un petit cache-coeur gris tout doux confectionné en taille 1 mois pour la maternité!
Il a fait tellement chaud qu'elle n'a pas eu l'occasion de le porter!
Pas grave, il servira peut-être à la petite soeur de Jules qui naîtra bientôt!

IMG_7586

IMG_7589

 

Mon prochain pull est pour Elisabeth!
Après tout, je lui dois bien ça!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je range ma laine au grenier dans des boîtes en plastique..c'est vrai qu'on est vite débordées.<br /> <br /> En attendant tes tricots sont bien jolis, et la maman de Jules doit être heureuse d'être aussi gâtée!
Répondre
F
De bien jolies créations pour passer un hiver bien au chaud!<br /> <br /> Biz
Répondre
N
Très mignons ces deux petits pulls !<br /> <br /> Bonne journée à vous .
Répondre
M
Beau travail, Jules doit être content de porter un pull tricoté par la mamie de son amoureuse!!!!! Et la finition de ton cache coeur est très sympa. <br /> <br /> Eh oui on achète on achète, moi ceux sont les tissus, je les plis sur un gabarit pour qu'ils prennent moins de place et à plat et par couleur , mais les profondeurs de placard sont trop grandes, donc difficile de remettre bien en place.......<br /> <br /> J'espère que tu as bien profité de tes petites filles cet été.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
H
Ouah quelle générosité ! A celle qui t'a donné la laine, à ta maman qui t'a laissé tout ça, et à toi qui tricotes pour les autres ! Et en plus c'est super joli !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité