Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
5 juillet 2018

Genova.

Une petite robe toute simple, facile d'entretien, fluide, légère, on en rêve toutes quand l'été arrive.

J'ai trouvé la mienne!

J'avais le tissu depuis l'été dernier.
Un mercredi, en flânant sur le marché autour de l'étal de mon fournisseur officiel de dégriffés, je l'avais repéré in-entremis avant de quitter le stand! Il se cachait tout au fond d'une caisse. Et pour cause, ce n'était pas vraiment un coupon. Plutôt un reste, d'une forme assez improbable. Manifestement, quelqu'un avait déjà taillé dedans, et il était destiné à n'importe quoi sauf à la vente.
J'ai usé de persuasion pour que le vendeur me le cède pour une peccadille au lieu de le jeter.

Le modèle, c'est la robe Genova. Je l'ai trouvé dans le magazine "La maison Victor" de mai 2018.
Il est accessible aux presque débutantes. La coupe est quasi-droite. La coulisse du lien de ceinture est formée simplement par la couture entre la jupe et le corsage.La petite fantaisie qui fait la différence, c'est la piqûre au niveau des mancherons qui donne le léger effet papillon.

Mon tissu très fluide (c'est de la viscose) va très bien au modèle.
Mais le coton léger que j'ai utilisé pour faire la même à ma Maman lui convient très bien aussi, même si le résultat est légèrement différent!

Voici ma robe:

IMG_70610

IMG_70640

IMG_70670

IMG_70700

IMG_70710

Et celle de ma maman:

IMG_7158

IMG_7161

IMG_7166

IMG_7164

IMG_7160

L'été est là! Nos robes ont déjà bien servi!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'admire et j'envie ,ces robes sont 2 merveilles dont je ne sais choisir laquelle je choisirais ,bravo!<br /> <br /> J'ai loupé ce numéro hélas !<br /> <br /> Mireille
Répondre
G
Quand je te vois dans ta si jolie robe, je trouve que tu ne fais absolument pas multi-grand-mère !<br /> <br /> Félicitations !
Répondre
F
waouh! les deux robes sont superbes, bravo<br /> <br /> Biz
Répondre
S
deux belles robes pour cet été pratiques et légères<br /> <br /> bisous
Répondre
M
elles sont toutes les deux ravissantes et certainement très agréables à porter surtout avec ces chaleurs là. Toujours de belles réalisations qui font rêver. Bon Week-end. Bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité