Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
1 mars 2018

Tuto de la cape de bain (de la naissance à trois ans).

Je vous avais bien dit qu'il y avait plein de petits bébés qui s'annonçaient autour de moi!

Une petite fille est arrivée chez une collègue de ma fille.
L'occasion de faire une nouvelle cape de bain, et de prendre quelques photos pour vous faire le tuto promis la dernière fois (ici).
C'est vrai qu'elle est tellement pratique cette cape. Très enveloppante, il n'y a pas un centimètre de peau qui ne soit pas bien couvert chez le nouveau-né. Avec son ampleur et sa longueur, elle cache le bidon des enfants jusqu'à trois ans!

J'avais anticipé ma consommation de tissu éponge: j'ai profité d'une promotion chez Mondial-tissus au moment du blanc: un mètre acheté, un mètre offert! Une bonne occasion de faire le plein en prévision des futures naissances!
J'ai craqué (entre autre) sur le bleu canard! C'est ma couleur fétiche du moment!
En fonction du biais choisi, on peut l'utiliser aussi bien pour une fille que pour un garçon!

J'ai également profité de l'occasion pour tester mon nouveau jouet:
Avec la cagnotte gagnée lors de mon marché de Noël, j'ai acheté une nouvelle machine à coudre!
Qui brode quelques alphabets (et accessoirement qui passe les grosses épaisseurs, mais je n'ai pas encore testé. Je ne doute pas de trouver bientôt une occasion de le faire, même si j'ai un peu de mal à me mettre à la couture ces temps-ci et que je suis plutôt dans une phase tricot) (en plus elle brode de jolies bordures avec des petits vélos, des petites voitures, des petites abeilles, des fleufleurs... j'adore!!)
Bref, j'ai brodé, enfin ma machine a brodé, le prénom de la petite fille: Aubane!

Je sens que je vais me faire plaisir et écrire partout!

Allez, le tuto, c'est ici: TUTO_DE_LA_CAPE_DE_BAIN_POUR_ENFANT

Et les photos, c'est par là:

IMG_5916

IMG_5912

IMG_5914

IMG_5921

Ma cousine a donné naissance à une petite Louise il y a quelques jours: je sais déjà ce que je vais lui coudre!
La surprise dans quelques temps!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tuto très clair que je viens de trouver Il correspond exactement à ce que je cherchais ! En plus très rapide à réaliser avec une jolie serviette éponge rose dragée
Répondre
S
merci pour se tuto super sympa......moi je la faisais en carré avec un petit rectangle je cherche une avec des manches pour plus grand ...bonne soirée
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> et merci pour ce tuto. Je m’apprête à coudre cette jolie cape de bain et mes 2 rectangles d'éponge de bambou sont déjà coupés, mais je me pose une question : est-ce nécessaire de surfiler ou surjeter tout autour ? Surjeter juste là où on ne met pas de biais ne serait-il pas suffisant ?<br /> <br /> Je précise, je suis plutôt débutante...
Répondre
M
Merci pour ce tuto si bien fait et merci aussi pour tous les conseils et petites astuces qui parsèment votre blog !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
Merci ! un super tuto qui va nous permettre de faire de jolis kdos.<br /> <br /> Merci pour tous vos nombreux partages : de savoir, d'astuces et de bons plans, votre blog est parmi mes préférés.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité