Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
7 mars 2018

Et une de plus!

J'ai eu un succès fou avec mes deux blouses désinvoltes (ici).
Je les porte très souvent, elles ont à peine le temps de sécher que je les ai à nouveau sur le dos.
Je suis hyper à l'aise dedans, j'adore les tissus, la forme est idéale pour moi à qui les cols chemisier ne vont pas très bien.
Et à chaque fois, on me fait des compliments.

Ce qui me conforte dans l'idée que ce modèle est vraiment mon hit de la saison!

Alors, j'ai fait des jalouses!
Mes copines sont nombreuses à avoir envie de porter la même.

Et comme je suis une bonne copine, j'ai voulu faire plaisir à mon amie Arlette.
Nous sommes allées ensemble acheter le tissu, et j'ai eu juste le temps de terminer la confection pour le jour de son anniversaire!

Elle a choisi un tissu de la collection Lina Morata pour Mondial tissu.

Attention les filles! Si vous achetez un tissu de cette collection, il y a des risques qu'il s'abîme au premier trempage!
Le vendeur nous en a prévenu: il a eu quelques mauvais retours!
Pas avec celui choisi par Arlette, ouf, mais avec plusieurs autres!

Comme j'ai acheté moi aussi deux métrages de la collection, je vous assure que j'avais quelques appréhensions quand j'ai lavé mes tissus. Je les ai trempés avec une lessive ultra douce, à peine essorés, histoire de ne pas casser les fibres, et repassés avec moultes précautions!

Soulagement, les couleurs et les fibres ont résisté!
Sauf un de mes coupons (le vendeur avait raison), qui a subit une légère décoloration par endroits. Mais heureusement, dans un coin que je pourrai éviter!

Si vous êtes jalouses vous aussi, le patron est ici!

IMG_5909

IMG_5900

IMG_5906

IMG_5901

IMG_5903

IMG_5896

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je sens que je vais finir par craquer pour ce patron...tentatrice !!! :) Bravo, cette version est encore une réussite !
Répondre
M
le tissu, la coupe j'adore! Tu dois être à l'aise dedans... et la plus belle! ; ) Trop de chance Arlette! : )
Répondre
R
Très joli choix de tissu. Associé au modèle, c'est un duo gagnant. Bravo !!!
Répondre
C
cette tunique est très jolie,l,encolure est très belle.et tombe bien.<br /> <br /> Pour celles qui ont un peu de ventre cela pourrait il aller.<br /> <br /> amitiés.
Répondre
F
Très joli, bravo<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité