Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
29 mars 2022

Les capes de bain de Gwendoline.

Non, elle ne s'appellera pas Gwendoline!
Mais on n'allait pas dire le bébé, la petite soeur, elle, jusqu'à sa naissance!
Depuis la première échographie, on sait que notre futur petit-enfant est une fille, mais le prénom restera secret jusqu'au bout!

Alors quand je parle d'elle, je dis Gwendoline! J'avais déjà choisi des prénoms pour ses soeurs, elle, c'est Gwendoline! Pour encore peu de temps!

Bref, il manquait encore quelques pièces à son trousseau.
Notamment des capes de bain.

Cette fois, je n'ai pas utilisé mon tuto fétiche (ici), ma belle-fille préférait un modèle plus petit pour les premiers mois.
J'ai cherché les dimensions de plusieurs tutos, et au final, je ne trouve pas que mes capes soient plus petites que les autres! Mais pas grave, elles plaisent!

Pour la première, j'ai choisi la formule éponge bordée de biais, avec un appliqué pour décor.
J'avais décalqué un poisson je ne sais plus où ni quand. J'ai eu l'idée d'en faire toute une famille en modifiant les dimensions.
J'ai choisi un reste de tissu bien coloré. Et pour le détail qui tue, j'ai cousu des petites nageoires en relief avec des chutes de biais!
Par contre, impossible de trouver du biais dans la bonne nuance de vert.
Heureusement que la boutique de Susanne est là, et qu'elle avait un coton uni exactement de la même couleur!
J'ai fabriqué et cousu mon biais, avec des angles à l'onglet s'il vous plait, et un rabattage à la main! C'est plus long à faire, mais plus joli à mon goût!

La deuxième est de la même forme, mais dans un style totalement différent!
L'éponge est toute blanche, et je n'ai pas posé de biais: J'ai entièrement doublé la cape avec une jolie cotonnade bien douce trouvée sur le marché l'année dernière!
Au prix du biais fantaisie, ça m'est revenu moins cher que d'acheter les quatre mètres nécéssaires!

Gwendoline sera bien enveloppée à la sortie du bain!!

Je ne saurais dire laquelle est ma préférée!
Et vous?

 

IMG_3875a

IMG_3879a

IMG_3881a

IMG_3884a

 

IMG_3887a

IMG_3852a

IMG_3862a

IMG_3858a

IMG_3925a

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolies capes, j'aime particulièrement celle aux petits poissons tout mignons ! Il y a bien longtemps que je n'achète plus de biais fantaisie (et rarement du biais uni), j'ai un accessoire pour plier le biais, et tout un tas de mesures affichées sur mon placard pour savoir quelle dimension de carré couper pour quelle longueur de biais.
Répondre
N
Les deux sont très jolies mais cette famille d'adorables poissons me fait craquer ! <br /> <br /> Belle journée à vous !
Répondre
G
ces capes sont superbes bravo bisous
Répondre
L
C'est rigolo de l'appeler Gwendoline:) Tu as vu moi je l'appelle Babichoux pour le futur bébé qui arrive en mai.<br /> <br /> En tout cas, elle sera bien au chaud à la sortie du bain.<br /> <br /> j'adore ton idée pour la seconde cape de bain! je deteste poser du biais et tu as raison , les prix grimpent quand il est à motifs<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
Quelle chance d'avoir une mamie cousette ! C'est magnifique.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité