Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
29 novembre 2017

Restons bien au chaud.

Dans la série mon marché de Noël apportera son petit quelque chose pour préserver la planète, je vous présente le boudin de porte!

Plutôt que de monter le thermostat de la chaudière, on calfeutre la maison!
Un bon boudin au pied de la porte d'entrée, et c'est un peu moins de courants d'air qui pénètrent à l'intérieur pour rafraîchir l'atmosphère!

Tant qu'à faire, autant les faire jolis: un paysage de montagne, ou de jolis petits champignons!

Pour qu'il reste solidaire de la porte quand on l'ouvre, j'ai inséré deux petits liens au dos pour pouvoir l'attacher.

L'enveloppe est amovible, on peut la laver sans problème.

Quand au rembourrage, mission déstockage accomplie: j'ai tout simplement rempli un cylindre taillé dans un vieux drap, de toutes les pelotes de laines orphelines, entamées, inutilisables pour un tricot, dégotées dans mes boites et coupées en petits morceaux!

 

IMG_5073

 

IMG_5075

 

IMG_5077

 

IMG_5079

 

IMG_5080

IMG_5082

IMG_5083

IMG_5084

Et parce qu'il faut quand même aérer la maison, on ouvre grand les fenêtres au moins dix minutes chaque matin (chez moi c'est bien plus que ça).
Mais pour empêcher les portes de claquer, rien de tel qu'un cale-porte pyramide en lin peint à la main.:

 

IMG_5008

 

A très bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolies créations! J'ai envie de faire un cale- porte depuis longtemps, j'y pense..et puis j'oublie!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Ce sont de bonnes idées. Mais je ne vois pas où attacher les liens que tu as posé sur les boudins? merci pour ta réponse
Répondre
J
Jolis et pratiques ! Ils vont plaire à coup sur !
Répondre
M
Très mignons les boudins de porte! Mais j'aime beaucoup l'idée du cale porte, pratique et simple! Tu as mis quoi dedans pour qu'il soit lourd?
Répondre
N
Voilà des boudins de porte bien gais et un cale porte très original , j'aime beaucoup !<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité