Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
1 décembre 2017

Entrons dans l'Avent.

Aujourd'hui, 1er décembre, c'est l'entrée dans la période de l'Avent.

Eléa, du haut de ses deux ans passés, va avoir droit à son premier calendrier.

Pas un calendrier du commerce, bien sûr!

Chez Suzanne, sur le marché, j'ai trouvé cette jolie maison d'hiver à coudre.

IMG_5303

 

IMG_5306

 

IMG_5308

Pour changer un peu, ce calendrier ne sera pas chargé de chocolats!
Je vous rassure, Eléa n'en est pas privée: elle adooore le chocolat!
Mais elle a déjà bien l'occasion d'en manger, alors sa maman ne souhaitait pas qu'on en rajoute!

J'ai eu l'idée de faire un calendrier décorations de Noël: chaque jour, elle trouvera dans un petit paquet, une babiole à accrocher dans le sapin, poser sur un meuble, ou à coller sur la fenêtre!

Après tout, la décoration de la maison fait aussi partie de l'attente!

 

IMG_5302

 

IMG_5309

 

IMG_5312

Dans le mien (ici) j'ai mis du chocolat! Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir!

Et vous, qu'avez-vous mis dans votre calendrier de l'Avent?


J(e n'ai pas beaucoup de temps pour répondre à vos commentaires (merci!) ces jours-ci, mais ne vous inquiétez pas, ça ne durera pas!)

A très bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel superbe idée pour les petits cadeaux, et le calendrier est super original<br /> <br /> Bravo
Répondre
C
Trop mignon, grâce à Mamie chaque jour avant Noël est une fête.. dans le mien je mets bêtement des chocolats, j'ai un mari gourmand qui apprécie!<br /> <br /> Bisouso
Répondre
C
Bonjour, je découvre votre blog, bravo ce que vous faites est magnifique. Je vous ai pris le tuto du chien, habituellement je fais des ours modèle unique, mais j'ai envie de varier un peu. Merci beaucoup de partager avec nous, quand j'aurai fait le chien, je mettrai une photo. Bonne journée à vous.
Répondre
M
Bonjour nanie, suite à ton message vendredi j'ai trouvé ce calendrier de l'avent superbe. J'ai contacté Suzanne afin dde le recevoir assez Vite. Elle m'a gentiment proposé de retrouver son mari qui venait voir sa maman près de chez moi et donc vendredi soir j'ai eu le calendrier y avait plus qu'à!! J'ai terminé le calendrier lundi et donné à ma petite Giulia qui a 2 ans et demi. Elle est ravie d'ouvrir son petit paquet tous les jours elle ne comprend pas pourquoi elle en a ouvert 4 lundi.<br /> <br /> Merci de nous faire partager tes trouvailles j'ai fait comme toi ce sont des décors pour le sapin qu'elle découvre tous les jours. C'est vrai je l'avoue je suis une copieuse!!! Bonnes fête de noël en famille et bonne année 2018.<br /> <br /> Bises. Domi.
Répondre
G
Excellente idée et, comme toujours, superbe réalisation !<br /> <br /> <br /> <br /> Quand ma fille avait 5 ou 6 ans, je mettais un chocolat un jour sur 2 et l'autre une babiole pour fille (des trucs pour cheveux, une gomme parfumée, un mini stylo à paillettes ...). Après on est passé aux calendriers du commerce avec les personnages en plastique pendant pas mal d'année.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette année, à 16 ans, elle voulait absolument des chocolats, alors Maman s'est plus ou moins bien exécutée : j'avais acheté des petits éléments en bois numérotés et de ravissants chocolats. Mais prise par le temps, le manque d'idées et pas mal de problèmes, les petits numéros sont rangés, les chocolats en passe d'être mangés au fur et à mesure des journées et les cases d'une boite jaune du commerce avec un beau noir au turban rouge d'une marque célèbre sont ouvertes tous les matins.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour sa dernière année à la maison, j'essayerai de m'y prendre plus tôt et de faire mieux l'année prochaine.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité