Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
9 juin 2017

Une robe pour se changer les idées.

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas cousu de vêtement pour ma fille.
Depuis le mois de janvier je crois!

En ce moment, elle traverse une période assez (très) stressante: l'examen classant qui clôture ses études de médecine avant l'internat a lieu dans 10 jours, et elle est vraiment en overdose de révisions.
Mais bon, elle n'a pas vraiment d'autre choix que de travailler sans relâche.

 Mais pour faire un peu diversion, je n'ai pas trop besoin de me creuser la tête: un peu de couture, une petite robe et voilà le sourire de retour sur son visage pour quelques instants!

J'ai trouvé un joli voile de coton fleuri, très coloré, très fluide, hyper doux, qui m'a semblé parfait pour une petite robe d'été portable en ville: la Sureau de Deer and Do.
J'ai raccourci, raccourci les manches, pour ne garder que de quoi les attacher à la robe. C'aurait été un peu ridicule de faire des manches plus longues avec un tissu aussi léger.

La Sureau que j'avais cousue pour moi il y a deux ans (et non, trois ans déjà) (ici) avait un défaut: un peu large pour ma modeste poitrine.
Cette fois, j'ai suivi le tuto du blog D&D pour ajuster le bustier aux bonnets B.
Et ça tombe parfaitement!

La robe a été validée, essayée, et le sourire est revenu un petit moment!
Pas le temps de poser pour les photos, heureusement que j'ai Nanie bis!

IMG_34370

IMG_34470

IMG_34520

IMG_34440

IMG_34490

Et pour le voyage post-études en Indonésie, deux pantalons Sunny de la Maison Victor!
En viscose, hyper légers, qui ne se froissent pas dans la valise, et qui empêcheront les moustiques d'attaquer!

IMG_34770

IMG_34870

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour<br /> <br /> je débarque sur le blog, attirée par cette jolie robe... mais je voudrais savoir où trouver le patron, car je ne vois pas de "bouton" télécharger", "pdf" ou quoi que ce soit d'autre... et c'est pour avoir ce patron que j'ai pris l'abonnement d'un mois.... Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
Répondre
M
WAAA ! Tu as des doigts de fée . Ta fille doit être fière de porter les vêtements cousus par tes dix doigts et ton ♥ :-)<br /> <br /> Courage avec cette chaleur qui monte ... malgré la nuit tombée ( 26,7 ° )
Répondre
H
Elle a de la chance de t'avoir pour lui redonner le sourire ! La Sureau est super jolie et elle va apprécier les pantalons !
Répondre
C
Elle est superbe cette robe. Bravo. Comme toujours.
Répondre
C
Tu es une gentille maman, et tu auras apporté à ta fille un peu de rêve et d'évasion dans cette période difficile. Les examens de fins d'année c'est toujours une période pénible et stressante, ce beau voyage lui permettra de recharger ses batteries.<br /> <br /> Bravo pour ces jolies tenues, bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité