Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
6 juin 2017

Au fond de l'océan.

Je ne m'en suis jamais cachée: la plupart des dessins que je peints sur mes porcelaines ne sortent pas de mon imagination.

Souvent, je cherche des idées sur Pinterest, mais beaucoup de mes principales sources d'inspiration sont les albums à colorier.
Depuis deux ou trois ans que les coloriages pour adultes sont devenus à la mode, on trouve des albums avec des dessins magnifiques.

C'est le cas de "Jardins secrets" de Johanna Basford (chez Marabout), qui m'a servi pour mes dernières assiettes (ici clic), pour les deux plateaux sur lesquels j'ai peints des topiaires (ici: clic, et là: clic), ou pour mon plat à apéritif (ici:clic).
Chaque page de cet album est un enchantement!

Récemment, j'ai acheté son dernier ouvrage: "Océan perdu".Et j'y ai trouvé plusieurs dessins à mon goût.

Le premier extrait dont je me suis largement inspirée est un banc de poisson.

Il s'adapte impeccablement à la forme allongée de mon plat. 

J'ai choisi des pigments métallisés: citron d'or, argent, vert mélangé d'argent, avec un peu de rouge cerise pour le peps!
Mes poissons sont dessinés à la plume.

Même pas obligée d'y mettre du poisson!!!

IMG_35080

IMG_35220

IMG_35210

IMG_35330

IMG_35250

IMG_35260

IMG_35270

IMG_35280

IMG_35320

IMG_35240

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Super joli et fin ! Il faut un certain talent pour recopier des dessins, je n'y arriverais pas !
Répondre
M
Dis donc : cela mord bien chez toi. Ravissant ton plat avec des teintes que j affectionne particulièrement . Je vais me répéter mais tu es très douée ....<br /> <br /> Bonne fin de soiree. Bises
Répondre
E
Je suis admirative, j'aime vraiment beaucoup !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
K
j'ai encore loupé tous tes articles!! je suis verte de ne plus recevoir tes news!!<br /> <br /> je me suis réinscrite pourtant! <br /> <br /> alors , je vais faire un tir groupé sur tout ce que je viens de voir <br /> <br /> Merci pour ces superbes photos de ton beau voyage , tu m'as fait rêver!<br /> <br /> Adorable le petit short pour Eléa et la jolie combinaison , elle porte les vêtements de mamie nanou à ravir, comme elle est à croquer! <br /> <br /> Ton petit haut est bien joli et j'attends de voir ton pyjama <br /> <br /> J'adore le tissu de ton vanity<br /> <br /> Toujours aussi douée pour peindre et faire de beaux dessin<br /> <br /> Je vais encore une fois me réinscrire pour ne rien louper<br /> <br /> bisous mamie nanou<br /> <br /> mamie catoche
Répondre
L
Un modèle unique , tellement raffiné ! ton décor est superbe ! je ne connais pas ces dessins mais au vu de ce que tu nous présentes , il faudrait que je penche sur ces livres ! <br /> <br /> gros bisous et encore bravo
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité