Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
13 juin 2017

La petite trousse à manucure.

Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées de couture.
C'est vrai, on tourne vite en rond, à refaire toujours les mêmes modèles, malgré les quelques variantes qu'on peut y apporter.

C'est pourquoi je suis perpétuellement à l'affût, sur Pinterest, sur les blogs français et anglosaxons, et sur de nombreux sites qui mettent régulièrement des créatrices en avant.

Tous les week-ends, Makerist propose les modèles d'une de ses créatrices avec une belle réduction.
Il suffit de s'inscrire sur leur site ou sur la page Facebook pour recevoir l'info de la semaine.

Il y a deux ou trois semaines, j'ai ainsi découvert un modèle de pochette que je ne connaissais pas: Une jolie trousse à manucure proposée par Dehem.
Une nouveauté ne se refusant pas, j'ai commandé le patron.

Sympa le modèle!
Je suis contente de ma pochette.

Le seul hic, c'est que le tuto présente plusieurs petites imprécisions qui peuvent porter à confusion:
- le schéma de découpage des tissus est trompeur;
- le crantage au moment du montage du dessus et du fond n'est pas indiqué au bon moment;
- et il faut avouer que les explications ne sont pas toujours très détaillées.

Mais une fois ces inconvénients contournés, la réalisation de cette pochette n'est pas si difficile, et assez agréable!

Je ne la recommande quand même pas à celles qui ne sont pas encore très à l'aise avec la couture!

Dommage, je n'ai pas mesuré les quelques flacons de vernis que je possède: les alvéoles sont trop grandes pour leur format mini!
Cette trousse fera donc sans doute le bonheur de ma fille, ou de ma belle-fille, ou d'une de mes amies!
Et j'en referai une adaptée à mes flacons!

IMG_35720

IMG_35470

IMG_35490

IMG_35510

IMG_35540

IMG_35560

IMG_35570

IMG_35610

IMG_35690

IMG_35780

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est super chouette cette trousse , j'attendrais mon retour de vacances pour regarder de plus près et trouver le patron . J'aimerais bien me la faire car moi mes vernis sont sur une étagère et pour les plus utilisés dans une pochette brodée ,quand même !<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> ps : je fais partie de celle qui n'ont pas recu tes alertes post, il faut me reinscrire ?
Répondre
K
Cette trousse est très belle et originale. Je l'aime beaucoup. Le tissu que tu as choisi et le soin que tu as apporté à sa réalisation y sont pour beaucoup aussi. J'ai reçu toutes tes notifications... sauf celle-ci, bizarre. Merci pour tous tes partages.
Répondre
C
C'est très mignon, mais je ne tenterai pas: je préfère tout mettre en vrac, lol!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
P
Je reçois bien un mail à chaque fois que tu fais un article, mais ce n'est pas le cas de tous les blogs auxquels je suis abonnée !<br /> <br /> Bravo pour cette si jolie trousse !
Répondre
A
deja je vais allé m'inscrire <br /> <br /> <br /> <br /> par contre la realisation avec le choix des tissus est magnifique les explications pour toi la pro cela a du etre facilement contournable <br /> <br /> maias c'est vrai qui lesine un peu sur leurs explications en general <br /> <br /> <br /> <br /> bravo quand meme et j'attends la prochaine lol
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité