Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
6 mars 2017

Prune.

Je le confirme, mon envie de tricoter est bien revenue.

Dans mon dernier article dédié au tricot (ici), j'expliquais être restée longtemps sans laine sur mes aiguilles, mais prête à me lancer dans la confection de deux marinières pour deux amies.

Sauf que ma commande de laine a mis dix jours à arriver, et qu'il était hors de question de rester tout ce temps à attendre sans faire un  seul point de jersey!

Alors j'ai fouillé dans mes réserves bien fournies, et j'ai retrouvé 10 pelotes de laine "idéale" de Bergère de France, achetées un jours de belle promotion pour sa couleur: un prune magnifique.

Et au diable mon armoire bien remplie, j'ai encore tricoté pour moi!

Ce gilet court (modèle gratuit de chez Phildar) est à l'origine prévu avec des manches courtes!
Mais en bonne frileuse que je suis, je les ai rallongées en manches trois-quart.
Pas de bord côtes mais un ourlet en bas des manches et du corps.

Ce qui m'a particulièrement séduite: le plastron, sorte de bordure devant hyper large! J'adore!
J'avais deux gros boutons en bois décorés pour l'habiller. 

J'ai tout de même été obligée de resserrer la bande d'encolure: le gilet me couvrait à peine les épaules!

J'attends avec impatience que les températures me permettent de le porter! Pour l'instant, j'en suis encore à mes pulls chauds et à manches longues!

IMG_02050

IMG_02070

IMG_02110

IMG_02120

IMG_02300

IMG_02310

IMG_023400

 

J'ai commencé les deux marinières en même temps: il n'y aura pas de jalouse, mes deux amies les auront au même moment!
Mais ça prendra juste un peu de temps!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De facebook en aiguilles je découvre votre très joli blog ! j'aime beaucoup cette réalisation, bravo :) la couleur est superbe !
Répondre
L
C'est un bienfait pour nos yeux que le tricot te reprenne ! très joli cardigan , c'est si pratique et j'adore cette couleur !<br /> <br /> Encore un exploit de plus :) !!!!
Répondre
L
oh elle est vraiment belle cette veste .bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
L
bravo il est superbe ton gilet, et cette couleur est splendide !! il te va à merveille !!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> Lo
Répondre
B
Quelle belle veste !! On ne dirait vraiment pas que les aiguilles avaient été délaissées depuis si longtemps :) Bon courage pour le doublon de marinières ....
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité