Je me rends compte qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit d'article consacré au tricot!
A part la veste tricotée pour Eléa en novembre (ici, clic), rien n'est tombé de mes aiguilles depuis le printemps dernier.

Un comble, alors que j'écrivais il y a quelques temps que j'avais toujours un tricot en route!

Mais figurez vous que je me suis retrouvée face à un problème: mes enfants ne veulent plus que rarement des pulls maison (ils en ont trop eu quand ils étaient petits); mes belles-filles ont ce qu'il leur faut; mon chéri ne porte les siens que le week-end, donc il n'a pas besoin que je lui en tricote un autre; quant à Eléa, on lui a donné tellement de vêtements qu'elle ne les portera pas tous.

Et moi? Et bien mes placards débordent de pulls et gilets (il faut dire que j'ai beaucoup, beaucoup de mal à me séparer de ce que j'ai fait moi même, même quand c'est bien vieux et usé!). Alors il faut vraiment LE modèle pour que je soit tentée!

Mais, j'ai eu beau feuilleter les catalogues, aucun modèle ne m'a fait rêver!

Et puis je me suis souvenue du catalogue Filati n°44 que j'avais mis de côté l'an dernier (tellement bien mis de côté que je l'avais un peu oublié!), parce que plusieurs modèles me plaisaient. (Désolée les filles, une amie belge m'a offert le catalogue, on ne le trouve pas en France).

Voici donc mon dernier travail, que j'ai mis pas mal de temps à faire car il est tricoté presque totalement en côtes avec des aiguilles n°4!
Mais en diagonale les côtes: c'est ce qui fait toute l'originalité de ce pull à la forme au demeurant assez simple.
Un empiècement en jersey, une encolure au crochet au point d'ecrevisse, et des manches avec une très grande base de côtes.

J'ai choisi la laine "Sibérie" de Bergère de France, super douce et bien chaude avec ses 40% de laine.

C'est mon nouveau pull cocon!

 

IMG_96900

 

IMG_96930

 

IMG_96980

 

IMG_96970

 

IMG_97020

IMG_97030

IMG_97070

IMG_97110

Tricoter ce pull m'a redonné l'envie. Justement, deux amies ont envie de pulls marinières.
J'ai de quoi occuper mes aiguilles pour un petit moment!

A très bientôt!