Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
21 octobre 2015

L'écharpe pour homme.

Cet été, mon ami Fifi, jaloux (c'est affectueux Fifi!) de ne me voir tricoter que pour les filles (je ne m'étais pas encore lancée dans ma série de pulls irlandais), m'a demandé de lui faire une écharpe pour cet hiver.

Pas de problème, une écharpe, c'est dans mes cordes!
Et d'ailleurs, j'avais repéré un point de tricot magnifique, terriblement masculin, que j'avais hâte de tester.
C'est sûr, c'est dans ce point que j'allais la faire!

J'ai choisi la laine, suffisamment douce pour une écharpe, gris anthracite comme demandé, et assez fine (3,5) pour qu'elle soit quand même un peu habillée pour aller travailler en costume.

Et là, horreur, malheur!!!
Ce maudit point!!!
Une éternité pour faire un rang!
Un résultat superbe, mais si j'avais fait l'écharpe comme ça, avec ma laine fine, avec un peu de chance elle aurait été prête pour l'hiver 2018!

IMG_1898

 

Pour celles qui seraient tentées:

Rangs impairs: 1 m. lisière. puis tricoter toutes les mailles en jersey endroit torse 2 par 2 et ne relâcher que la 1ère m. Puis tricoter la maille non relâchée avec la maille suivante en jersey endroit torse en ne relâchant que la 1 ère etc...
 Rangs pairs: 1 m. lisière. tricoter toutes les mailles en jersey envers torse en ne relâchant que la 1 ère. tricoter la maille non relachée avec la suivante en jersey envers torse,en ne relachant que la 1 ère etc...

Bref, j'ai repris la fausse côte de mes snoods (ici), et voilà!

Le résultat me plait, Fifi a l'air satifait, et mon écharpe est prête pour cet hiver!

IMG_1846

IMG_1847

IMG_1844

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Parfois la simplicité a du bon ! elle est très belle cette écharpe. Autant pour Mr que pour Mme ! Moi, j'aime le gris .<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Je suis moi aussi jalouse (ça ne marche pas ?) et d'ailleurs je trouve que ça m'irait bien ! Maman me l'aurait fait... Je ne sais pas tricoter ! En tout cas c'est de bon goût.<br /> <br /> Belle journée. Merci.
Répondre
H
Magnifique et très masculin effectivement !<br /> <br /> Zut pour le point si joli mais mangeur de temps....
Répondre
F
bonjour, c'est vraiement super comme idée , bisous<br /> <br /> bonne soirée ,<br /> <br /> frifricreations .;
Répondre
G
très jolie écharpe tu as eu raison cette version est superbe bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité