Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
17 août 2015

Le petit oiseau rouge.

Lorsque nous étions petites, ma soeur et moi, mon tonton Jean-Yves nous appelait "les pissouzes".
C'était affectueux, je vous rassure. Mais il n'a jamais traité mes frères de pissoux!

Et bien figurez-vous qu'Eléa elle aussi, a rejoint le club des pissouzes.
Chaque fois qu'on la change, elle prend un malin plaisir à attendre que la couche soit retirée pour arroser copieusement le matelas à langer.
A tel point que ma belle-fille m'a demandé de lui coudre une nouvelle housse, afin de pouvoir changer la première quand elle est mouillée. Les éponges amovibles n'étant pas suffisantes pour éponger tout le liquide.

J'ai choisi du coton gris, assorti à la déco de la chambre, avec un petit oiseau rouge pour égayer.
Je n'ai pas le matelas sous la main (ni le soleil d'ailleurs!). Vous verrez donc la housse à plat:

IMG_0704

IMG_0707

IMG_0709

IMG_0710

IMG_0712

Il se trouve que, quelques temps après, mon tonton Jean-Yves a eu trois filles: il a du en éponger des pipis!!!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolie cette housse et chez moi aussi les filles ont ce surnom, ça doit bien venir de quelque part... lol... mais les petits garçons, ce n'est pas la housse qu'ils mouillent... mdr...
Répondre
C
J'ai été plus arrosée avec mes garçons qu'avec ma fille...mais les surnoms ont la vie dure!<br /> <br /> En tout cas Eléa pourra faire ses petits pipis tranquille, avec cette jolie housse<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Trop jolie ta housse ! on peut dire qu'Eléa ne manque de rien !
Répondre
M
Excellente idée et puis le tonton peut se taire maintenant!!!! hihihi, gros bisous. Mimy
Répondre
L
chez nous ce sont les pisseuses<br /> <br /> ta housse est vraiment jolie avec ce piou-piou c'est Eléa qui va être contente.<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité