Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
28 mai 2015

Petite salade aux pousses d'épinard.

Samedi dernier, chez mon maraîcher, j'ai trouvé de magnifiques bouquets d'épinards.
Tout juste cueillis, bien brillants, pleins de vitamines, je n'ai pas résisté.
Et je n'en ai rien perdu: J'ai cuit les feuilles que nous avons mangées avec une petite béchamel et des oeufs mollets, les queues ajoutées à des fanes de radis ont fait une délicieuse soupe, et les jeunes pousses m'ont donné envie de faire pour la première fois de la saison une délicieuse salade que j'adore.

Je partage la recette avec vous, vous ne serez pas déçues!

IMG_9577

Pour 4 personnes:

150g de pousses d'épinards.
30 tomates cerises.
500g de champignons de Paris.
100g de chèvre frais.
1 poignée de pignons.
1 cuil à café de miel.
2 cuil à soupe de vinaigre balsamique.
2 cuil à soupe d'huile d'olive.
Sel.

Dans un saladier, écrasez le chèvre avec le miel, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive et un peu de sel.
Ajoutez les champignons émincés et les tomates cerises coupées en deux.
Au dernier moment
, ajoutez les pousses d'épinards et les pignons torréfiés quelques secondes.

Mélangez et servez aussitôt.

Bon appétit!

IMG_9578

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela me met l'eau à la bouche ... A tester sans faute, merci pour cette recette. Bises
Répondre
S
ça doit être bon je note merci <br /> <br /> bisous
Répondre
F
... ca me donne faim ! .... à la place des tomates cerise, il m'arrive de mettre des fraises : effet garanti également ! bon week end elizabeth
Répondre
C
Je n'aime pas les épinards cuits, mais tu me donnes envie d'essayer ta salade: je note la recette dans mon cahier<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
je garde cette recette merci bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité