Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
27 mai 2015

Les bretons.

Je ne renie pas mes origines.
Alors quand mon fils m'a demandé de lui faire un beurrier, je n'ai pas hésité longtemps pour trouver le motif: ce seront des bretons!
Parce que s'il y a bien un produit emblématique de la Bretagne, c'est quand même le beurre!

Je ne voulais pas les mêmes bretons que partout, mais comme je ne suis pas super douée en dessin, il me fallait quand même un point de départ.
J'ai cherché sur le net, et ai fait un mixte de plusieurs des dessins que j'y ai trouvé.
Pour arriver à faire deux petits personnages que je trouve bien sympathiques:

IMG_9526

IMG_9525

IMG_9529

IMG_9520

IMG_9495

Une petite tartine?

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Adorable, je veux le même :) Tu crois que tu pourrais m'en faire un ?^^ Je ne sais pas numériser l'image, mais si tu sais le faire, envoie la moi et je fais ta broderie sans souci et ensuite à toi de jouer pour les sets de table, nappe, serviette pour agrémenter ce beau beurrier :) Bises
Répondre
K
ohhhhhhhhhh il est magnifique ce beurrier !!!!! les motifs sont si naïfs et trop mignons. Je prendrai bien une petite tartine avec du miel s'il te plait :lol:
Répondre
M
je vois que tes petits bretons font l'unanimité et si qq les numérise pour les broder je suis preneuse lol
Répondre
V
c'est tout simplement magnifique ! quel talent !!! j'adore tes petits bretons, il faut les faire breveter, ça change de tous ceux qu'on trouve ici... bisous
Répondre
G
Magnifiques tes petits bretons, bravo pour ce joli beurrier même si ce n'est pas mes coloris préférés ! Tu pourrais faire breveter tes petits personnages ; ils sont vraiment sympas ! Moi je suis 1/4 bretonne, 1/4 normande, 1/4 basque et le dernier 1/4 acadiens ... alors moi je ne mange que du beurre 1/2 sel et le beurrier acheté il y a bien des années à Quimper ne va jamais au frigo, je n'aime pas le beurre dur ! et j'adore le beurre 1/2 sel + la confiture sur mes toasts ! bises et bonne nuit, Anne-Marie
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité