Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
12 juin 2016

Petit goûter du dimanche: le clafoutis!

Il y a longtemps que je ne vous ai pas fait partager une de mes recettes du dimanche!
Et bien voilà l'occasion aujourd'hui!

C'est la saison des cerises.

Sauf que dans mon jardin, un couple de pigeon a élu domicile.
Je DETESTE les pigeons!

D'abord, c'est moche un pigeon, ça salit, ça abîme les toitures. Mais en plus, ceux là, ils squattent mon cerisier!
Si ils se contentaient de manger quelques fruits, à la limite, je veux bien partager!
Mais ils semblent prendre un malin plaisir à s'ébrouer entre les branches, à faire tomber cerises et feuilles, et même casser des branches.

Ce matin, nous avons ramassé une livre de cerises tombées au sol!
Hors de question de les laisser pourrir sur la pelouse, d'autant qu'elles sont excellentes!
Alors quoi de mieux qu'un bon clafoutis pour le goûter?

IMG_6042

IMG_6036

IMG_6056

Il vous faut:

500g de cerises équeutées (mais pas dénoyautées, ici, on garde les noyaux).
100 g de sucre en poudre.
3 oeufs.
125 g de farine.
300 ml de lait.
1 pincée de sel.

Faire macérer les cerises dans la moitié du sucre pendant au moins 1/2 heure.

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le reste du sucre, le sel, la farine et les oeufs. Délayer avec le lait.

Placer les cerises au fond d'un plat (en terre c'est mieux), verser le mélange par dessus.

Cuire 45 minutes.

Servir dans le plat et déguster tiède ou froid.

Mes cerises sont des cerises Napoléon, très claires, presque jaunes. Mais vous pouvez utiliser n'importe quelle variété.
Diminuez simplement un peu la dose de sucre si elles sont très sucrées.

IMG_6040

 

Si quelqu'un a une idée miraculeuse pour chasser ces maudits pigeons, je suis preneuse!

Bon dimanche et à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour la recette ! Et je suis sûre que ça doit être vraiment très bon avec des mirabelles !
Répondre
K
hummmmm, croq bon !!!!<br /> <br /> j'ai des tourterelles dans mon jardin mais pas de cerisiers, par contre elles se régalent de pelouse !!! bizarre !<br /> <br /> bisous des Landes
Répondre
T
je viendrais bien gouter chez toi<br /> <br /> bises
Répondre
P
Il était bon ce clafoutis il a été fini ce soir miam 😋 Merci Nanie 😙
Répondre
C
Miam, ta recette est bien appétissante, merci de la partager avec nous<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité