Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
28 octobre 2014

Un travail de titan!

Ça y est, j'ai terminé mon gros projet!
25 heures de travail au moins!

Pendant de nombreuses année, ma fille a fait de la GRS en club. Sport féminin par excellence, sport d'élégance, de grâce, mais aussi sport spectacle.
Et qui dit spectacle, dit costume.
Quand on sait qu'une tenue un peu travaillée, pas trop basique (donc celle que veulent les gymnastes), se vend au minimum (je dis bien au minimum) 200 euros, et qu'entre 5 et 18 ans, il est rare qu'une tenue soit portée plus d'un an ou deux, vous imaginez le budget!
Mais super Maman a de la ressource: Des justaucorps et des jupettes, j'en ai donc cousu un certain nombre (certaines en cinq exemplaires pour les compétitions par équipe d'ailleurs)!

Celle que j'ai cousue ces derniers jours est pour la fille d'une amie (chez nous, études obligent, la GRS c'est fini!):

Pourquoi 25 heures de boulot: Dessiner le patron, faire tous les dessins à taille réelle, décalquer tous les appliqués, les découper, les bâtir un par un car lycra sur lycra ça glisse, monter les pièces du justaucorps, puis la jupette, faire les appliqués à cheval sur le justo et la jupette sans coudre toutes les épaisseurs à la fois... tout ceci entrecoupé d'essayages car tout doit être très très près du corps... et voilà le travail:

IMG_6110

Lycra extensible dans les deux sens, voile lycra, et appliqués en lycra pailleté.

IMG_6112

IMG_6119

IMG_6121

IMG_6116

IMG_6114

IMG_6125

Il reste à coller une multitude de strass (je vous rassure, cette tenue est faite pour être vue de loin, il faut que ça pète!), mais ça, ce n'est pas mon boulot!

Vous voulez voir notre collection maison?

IMG_6140

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ok merci
Répondre
L
J’ai une question sur le point zigzag vous prenez quoi comme aiguille ? <br /> <br /> Car j’ai Essayé des aiguilles bout rond et mon point n’ai pas top ça fait pas un zigzag.
Répondre
L
Merciiiii beaucoup de votre réponse
Répondre
L
Bonsoir, j’ai une question peut-être bête ? Pour l’encolure et emmenchure on est obligé de couper dans le biais le lycra ?
Répondre
L
Merci et bravo
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité