Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
27 octobre 2014

DIY: Le chauffe tasse et son tuto.

J'avais besoin d'une petite couture rapide, facile et rigolote pour m'échapper un peu de mon gros travail en cours.

Sur Pinterest, j'ai repéré il y a quelques semaines, un petit gadget sans prétention.
Vraiment gadget, dont je ne me servirai peut-être pas, mais que je voulais essayer: un chauffe-tasse, pour garder mon thé bien au chaud un peu plus longtemps quand je suis concentrée sur mon travail et que je ne le bois pas tout de suite.
Sur le même principe que la bouillotte sèche, on le passe au micro-ondes.

 

IMG_6094

 

IMG_6095

 

IMG_6092

 

IMG_6103

 

IMG_6091



Il n'y avait pas de tuto, je vous en ai fait un vite fait:

Il vous faut: - deux morceaux de tissus d'un diamètre du fond de la tasse plus 10 cm (j'ai taillé en forme de pomme).                   
                   - du riz.
                   - j'ai ajouté deux morceaux de ruban pour simuler les feuilles de la pomme.  

 

IMG_6062
Piquer le ruban sur l'endroit en haut du tissu:

 

IMG_6067
Piquer les deux pièces endroit contre endroit en laissant une ouverture de 3 cm:

 

IMG_6069
Retourner. Au centre, tracer un cercle du diamètre de la tasse moins 2 mm. Piquer:

 

IMG_6074
Par l'ouverture, remplir de riz en tassant bien:

 

IMG_6081
Refermer l'ouverture:

 

IMG_6082Et voilà!

IMG_6085

Préparez votre thé comme d'habitude, passez votre chauffe-tasse au micro-ondes, posez votre tasse dessus, vous avez gagné 15 minutes de chaleur en plus (ou pas)!

A très bientôt pour quelque chose de plus sérieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mille mercis pour ce tuto très utile !!
Répondre
C
Génial!!!! Merci beaucoup!<br /> <br /> et Merci aussi pour les autres tutos, ils sont très bien expliqués!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Une idée bien utile et amusante. Bravo
Répondre
N
en voila une super idée.... BRAVO <br /> <br /> je vais essayer cela tout de suite<br /> <br /> merci pour le tuto
Répondre
P
C'est super sympa, et tant pis si le thé refroidit encore !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité