Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
7 juin 2014

cache-coeur.

Pour quelqu'un qui n'avait pas cousu pour elle depuis longtemps, on peut dire que je me rattrape.

J'avais besoin d'un haut pour aller avec mon nouveau pantacourt: léger (nous allons quelques jours en voyage là où il fait chaud), mais pas trop échancré car ma peau ne supporte pas le soleil.

Pas de patron idéal dans mes archives. J'en ai donc bidouillé un moi même à partir d'un vieux patron de robe découpé dans un numéro d'Avantages de juin 2001 (oui, je garde tout!).
J'ai raccourci, supprimé les volants (je déteste les volants!), déplacé les pinces, pour arriver à un résultat qui ma foi, me plaît et me va bien (en toute modestie):

IMG_3597

J'ai choisi ce tissu de mon stock, assorti à la couleur bleue de mon pantacourt, et plein de peps.

IMG_3599

Bustier forme cache-coeur que j'adore.

 

IMG_3602De toutes petites manches pour cacher mes épaules.

IMG_3603

Noué sur le côté pour affiner la taille.

IMG_3605

Je trouve cette forme seyante même de dos.

IMG_3607

Pour varier les plaisirs, on peut entourer la ceinture tout autour de la taille!

Me voici maintenant équipée pour partir quelques jours. A moins qu'en fouillant dans mes coupons je ne sois prise d'une inspiration subite!

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce joli travail collectif arrivé dans ma boite aux lettres ce matin pour la calèche:

IMG_3610

Toute une panoplie d'habits pour poupées mannequins. Avec:
Aux aiguilles: Monique.
Au packaging: Nathalie et Bruno.
A la logistique: Carole.

IMG_3614

Monique a même pensé aux colliers en perle de rocailles, fabriqué des sacs à main et des chapeaux pour finaliser les tenues; Nathalie et Bruno ont fabriqué des emballages vintage qu'on croirait directement sortis des années 50. Ils ont même donné un nom à chaque tenue!

Merci à vous tous pour ce petit trésor!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ton cache cœur est vraiment ravissant j'aime beaucoup.<br /> <br /> bravo à Monique c'est superbe toutes ces tenues de poupées.<br /> <br /> bisous
Répondre
L
superbe ce haut j'aime beaucoup la forme et le tissus !!!<br /> <br /> qu'elle sera la prochaine réalisation ??? ha ha ??? suspens !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisoussssss<br /> <br /> Lo<br /> <br /> ps : félicitation pour ces kits pour poupée mannequin !!! magnifiquement réaliser
Répondre
L
quelle merveille trop trop beau biz
Répondre
F
super mignon et joli ,bonne lundi !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous ,<br /> <br /> <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
K
un grand bravo pour ton joli cache cœur!<br /> <br /> un grand bravo à toute l'équipe pour les vêtements de poupée, c'est trop génial!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité