Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
30 septembre 2013

Bien dans mes chaussons.

J'en ai marre d'enrichir les fabricants de chaussons!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les chaussons, mûles et autres pantoufles sont horriblement chers pour le temps qu'ils durent.
Je marche peut-être de travers, je les maltraite peut-être, mais chaque paire de chaussons que j'achète a une durée de vie de deux mois en moyenne! Je dis bien en moyenne, parce que celle que j'ai au pieds va partir à la poubelle au bout de 4 malheureuses petites semaines!
J'ai essayé les bien chers style Isomachin, les presque donnés style mûles chinoises, rien n'y fait.

Alors avant d'investir dans une bonne vieille paire de charentaises made in France à 70 euros (rien que de l'écrire j'ai mal au porte-monnaie!), j'ai décidé d'essayer la mûle maison!

J'ai trouvé un tuto très facile chez Blue Marguerite. Il est annoncé pour une taille 37/39. J'ai rajouté 2 cm de longueur et c'est presque trop juste pour mon 39, mais ça va me permettre de tester.

chaussons 002

Tant qu'à faire, faisons dans la gaité: des pois rouges et blancs.

chaussons 008

Bordure en biais fleuri.

chaussons 009

Triple épaisseur, coton, molleton, coton.

chaussons 016

Pour la semelle, la suédine ne glisse même pas sur mon parquet ciré!

chaussons 001 (2) 

Bon, la semelle est un peu fine, la prochaine fois j'ajouterai une épaisseur de molleton! Mais je suis bien dedans!

Maintenant reste à voir le temps qu'elles vont durer!

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai déjà fait des mules mais je mets du bullgom (nappe anti dérapant épaisse) pour la semelle en plus cela évite de glisser, c'est super !
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> Il est agréable de découvrir des blogs sympa comme le tien. Nous sommes fin octobre, les jolis chaussons ont-ils tenus la distance ? Si oui je vais me lancer moi aussi . Merci pour les tutos.
Répondre
N
Je le réjouis de lire ce que tu en diras dans qques temps, car ça me plairait bien d'en faire aussi pour mon p'tit mari et moi :)<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nik
Répondre
V
Bonsoir, j'ai bien envie, mais je n'ai jamais osé ....<br /> <br /> Il va falloir que je me lance, car, quand je vois les tiens...., je les trouvent <br /> <br /> SUPER JOLIS .....<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> VIANETTE.
Répondre
G
Ils sont très jolis, j'aime beaucoup le tissu !<br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai déjà cousu sur le même modèle en velours en 42 pour mon chéri (avec une pochette assortie, ce sont ses chaussons de voyage favoris) et en coton en 39 pour mon neveu. Il faut prévoir un peu plus large, car une fois aux pieds, effectivement ça taille assez petit. J'ai utilisé comme toi de la suédine, c'est vrai que c'est top sur le paquet. Par contre, j'ai doublé la semelle avec de la feutrine très épaisse (il me restait des chutes de loisirs créatifs), ça donne de la tenue et je pense que c'est un peu plus chaud et plus confortable.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour info, l'hiver dernier j'ai acheté des charentaises made in France d'excellente qualité, doublées en laine vierge, payées 19 euros la paire dans un magasin vert (ceux qui vendent de l'outillage de jardin, des bottes en caoutchouc et du grillage). Les charentaises, pour la chaleur c'est top, mais c'est pas très glamour. Tes chaussons sont quand-même bien plus mignons... ^_^
Répondre
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité