Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
22 mars 2022

Mes princesses.

Dans mon couloir du premier étage, j'ai un placard extraordinaire!
Quand on l'ouvre, c'est un peu magique! On se retrouve projeté dans un univers parallèle, peuplé de créatures merveilleuses.
En fait, c'est mon placard à déguisement.

J'ai d'abord gardé tous les costumes fabriqués pour les carnavals des écoles de mes trois enfants.
Puis pendant des années, j'ai fait du bénévolat dans l'association où ma fille et moi faisions de la danse. J'étais notamment chargée des costumes des spectacles de fin d'année, pour les adultes et les enfants.
Et ensuite, mon fils, quand il était étudiant, participait avec ses copains à des animations/concours de déguisements dans un bar qu'ils fréquentaient. Ce n'était pas rare qu'ils arrivent à la maison le samedi après-midi, en me demandant d'improviser des costumes pour le soir même!
Que de beaux souvenirs!
Et n'oublions pas les crémaillères, anniversaires, réveillons déguisés, auxquels nous avons tous participé!

J'ai tout gardé!

Inutile de vous dire que les caisses et les portants sont bien garnis!

Mais il y a quelques temps, quand Eléa et Alexia ont fouillé dans la caverne d'Ali Baba avec l'idée de se déguiser en princesse, nous nous sommes aperçues qu'il n'y avait pas de robe à leur taille! Des trop petites, des trop grandes, mais pas celles qu'il fallait!
Quelle déception!

Heureusement, dans le même placard, il y a deux gros sacs de satin, lycra, et tissus pailletés!
Elles ont fait leur choix, et quelques jours après, les robes étaient prêtes!
Elles sont très kitch! Mais les princesses assument les paillettes!!

IMG_3819a

IMG_3816a

IMG_3818a

IMG_3790a

IMG_3800a

 

IMG_3788a

IMG_3807a

IMG_3812a

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, pour les robes de princesses, il faut obligatoirement du "kibrille" et du "kitourne".<br /> <br /> Des princesses heureuses font le bonheur des mamies.
Répondre
N
Tu as l'art de faire briller les yeux de tes petites princesses ! Elles sont trop mimis dans leurs robes kibrillent !
Répondre
L
J'aurais adoré avoir une mamie qui possède un placard magique pour me déguiser en princesse . Te voilà avec 2 nouveaux à ranger .<br /> <br /> Pour le coté kitch , c'est exactement cela que les princesses adorent .Le rose et Il faut que ça brille :) :) :) <br /> <br /> Bravo pour tes nouvelles réalisations , tu as deux poupettes très heureuses .<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Quel monde merveilleux que celui de l'enfance, et principalement celui de l'enfance de tes petites filles à qui tu offres des souvenirs inaltérables .<br /> <br /> Dans ce monde où il ne faut plus "genrer", tu démontres que les petites filles aiment les robes qui tournent, les robes à paillettes, le monde des princesses... et avec une mamie telle que toi, elles sont bien gâtées.<br /> <br /> Bravo! Bises
Répondre
M
Bravo pour ces 2 superbes robes de fée, je n’ai pas une armoire de robes de fées, mais de robes & jupes à smocks, à plis….faites pour mes 3 filles qui ont été transmises à leurs filles. Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité