Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
18 août 2020

En voyage!

Je vais vous parler départ en vacances, même si pour moi, elles sont terminées.
Je ne sais pas pourquoi les vacances passent plus vite que tout le reste du temps. On prend beaucoup de temps à les préparer, on passe des heures à ranger la maison et faire les bagages (je déteste faire et défaire les valises), et on a à peine le temps de se retourner qu'on est déjà de retour chez soi!!

Tous les étés, nous partons en location.
J'emporte tout le linge de maison nécessaire: draps, serviettes de toilette, serviettes de plage, serviette de table (pas de serviettes en papier chez nous, même en vacances), torchons etc...
Ca finit par faire du volume, sans compter que j'emporte toujours des "au cas où".

J'avais un gros sac dédié à ce linge, mais il est mort de sa belle mort, après des années de bons et loyaux services.

L'an dernier, voyant l'état du dit sac, j'avais acheté sur le marché, un coupon de grosse toile d'extérieur, plastifiée, archi-resistante, bien colorée comme j'aime, idéale pour coudre un sac suffisamment costaud pour supporter tout le poids de ce que je voulais y mettre.

J'ai choisi de faire un polochon géant.
J'ai coupé mon tissu (patron maison), trouvé une sangle assortie chez ma mercière, une fermeture dans mes réserves, et... laissé tout en plan avant de partir avec ma vieillerie moribonde.

Cet été, il a vraiment fallu que je m'y mette et j'ai ressorti le tout.
J'aurai du le faire plus tôt, parce qu'il m'a fallu si peu de temps pour le coudre!!
Rien de bien sorcier. J'ai doublé les coutures pour plus de solidité, pris soin de placer une pièce de renfort sur l'envers de la couture croisée des sangles, et surjeté le tout pour éviter que le tissu ne s'effiloche.

Il est parfait ce sac! Il a parfaitement rempli son usage pendant les vacances.

Sur le marché samedi, j'en ai parlé à mon vendeur de tissu.
Il m'a donné une idée en me disant à quoi était destiné ce tissu à l'origine.
Je vous en parle bientôt!

IMG_6244a

IMG_6248a

IMG_6250a

IMG_6255a

IMG_6258a

IMG_6259a

IMG_6274aA très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ce sac est superbe bravo contente de te retrouver bisous
Répondre
V
Il est magnifique ton sac, gai comme les vacances d'été !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Pratique et costaud ce sac !<br /> <br /> Et la suite ? De nouveaux transats ?<br /> <br /> Bisous naniecousette
Répondre
L
avec ses jolies couleurs, il ne peut que partir en vacances ce superbe sac ! <br /> <br /> et ce tissu, ne servait il pas de toile à transat ?
Répondre
P
J'adore ces couleurs. Un joli sac pour les vacances. Hâte de connaître la suite des aventures de ce joli tissu
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité