Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
14 juillet 2020

Attention, avalanche de tricots!

Je vous avais dit que j'avais beaucoup tricoté pendant le confinement.
Je n'ai pas compté le nombre de pelotes, mais il est conséquent.
J'avais besoin de m'occuper les mains, et même si personne n'avait vraiment besoin de lainage avec le beau temps qu'il a fait, j'ai anticipé pour l'hiver prochain.

Après les robes pour les filles de la famille, voici les pulls et gilets pour les filles de la famille!

Pas les mêmes filles, puisque c'est aussi pour les plus petites que j'ai travaillé.
Après tout, elles sont bien les seules qui ont vraiment besoin obligatoirement de nouveautés tous les ans!
Et puis avec les dimensions qu'il faut leur faire, ça me permet de terminer les paquets de laine entamés (j'avais pas mal acheté de paquets de dix au moment des super promos chez Bergère de France).
Le reste de mon gilet Margot m'a permis de tricoter un gilet pour Alexia, et avec un paquet, j'ai pu tricoter un gilet pour Eléa en plus du Margot pour sa maman!

J'ai donc varié les tailles en plus de varier les formes, les couleurs, et les qualités de fil!

Mon Margot avait plu à ma belle-fille, je lui ai tricoté le même en gris.
J'adore toujours autant ce modèle archi féminin!
Le seul problème: trouver des boutons coordonnés!
Au moment où je l'ai fait, pas une seule mercerie ouverte. Et malgré les kilos récupérés depuis des années sur tous les vêtements qui devaient passer au rebut, pas un seul petit bouton gris qui ne soit ou moche ou de la bonne dimension!
J'ai fini par coudre des petits boutons miroirs récupérés il y a longtemps, en me disant que, au pire, je les changerai quand j'aurai la possibilité de faire des achats.
Mais finalement, ils sont restés là!

IMG_5074a

IMG_5072a

Avec le reste de laine donc (calinou de B de F.), j'ai eu largement de quoi faire un gilet pour Eléa!
Le modèle Illy, gratuit chez Drops!
Elle est toute fière d'arborer les mêmes petits boutons que ceux de sa maman!

IMG_5236a

IMG_5260a

Pour le gilet d'Alexia, j'ai eu un peu de mal à trouver un modèle qui me plaise et qui corresponde à la grosseur de ma laine (toujours la calinou de B de F.)
J'ai bien trouvé la photo d'un gilet sympa, avec un empiècement à torsades, mais pas une explication!
Alors j'ai fait des essais, des échantillons, des calculs savants, et je me suis débrouillée toute seule comme une grande pour faire mon modèle!
Pas de souci jusqu'à ce que je veuille faire la bande de boutonnage.
Je me suis rendu compte que le gilet allait être trop étroit au niveau du plastron si je voulais faire correspondre les torsades.
Alors j'ai joué la Pénélope!
J'ai décousu mes manches déjà montées ( grrr!!), et j'ai tout détricoté jusqu'aux emmanchures pour modifier la disposition et le nombre des torsades.
J'ai eu de la chance cette fois: j'ai trouvé exactement le bon nombre de petits boutons en nacre rouge dans mes boites!

IMG_5359a

IMG_5362a

Quant à mon dernier ouvrage, c'est encore un modèle d'Anna Dervout: le pull Romy!

Ma fille avait beaucoup aimé celui tricoté pour mon amie Arlette.
J'ai réitéré en lui tricotant le sien: en rose pâle!
J'ai utilisé deux qualités de laine ensemble pour avoir cet effet moelleux: la Calinou (c'est ma laine fétiche du moment), et la qualité Angel, toujours chez B de F.

J'adore le résultat.
Un de ces jours, je ferai le mien!

IMG_5644a

IMG_5653aDepuis, mes aiguilles n'ont toujours pas pris de vacances, mais ça, c'est pour une prochaine fois!

Et vous, arrêtez vous de tricoter quand il fait chaud?

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup le 1er modèle c'est mon coup de coeur mais les autres sont chouettes aussi , j'ai moi aussi tricoté pas mal pendant le confinement et me manque les boutons ,,, j'adore les laines BDF aussi <br /> <br /> As-tu vu le nouveau catalogue sur Internet ?<br /> <br /> J'ai jamais pris la calinou et je vois que tu aimes l'a tricoter .<br /> <br /> Qu'il fasse chaud je tricote quand même, je me lance dans le crochet et je peux te dire que c'est super surtout quand il fait chaud .<br /> <br /> Au plaisir de revenir sur ton blog que je ne connaissais pas.<br /> <br /> blog: lapetiteetoile.skyrock.com
Répondre
J
Le Romy me faisait de l'oeil à moi aussi avec sa jolie dentelle en bas. Sauf que ma productivité en tricot est désolante : un pull tous les deux ans...ou trois ans !!! Sinon, je suis en admiration devant tes modèles, super réussis avec un coup de coeur pour le premier tricot, le margot !
Répondre
H
J'ai continué à faire défiler ton article : dingue tout ce que tu as tricoté !!!! Un grand bravo, tout est beau ! Comme toi, j'ai une quantité incroyable de boutons, mais rarement ceux qui conviennent. Un peu comme pour les FE....<br /> <br /> Oh que non je ne m'arrête pas quand il fait chaud, eh eh ! J'adapte juste les matières, préférant le coton ou le lin ;-)
Répondre
I
NOUS SOMMES EXPERTS DANS CE QUI SUIT: Nous soignons toutes sortes de maladies, y compris; Fibroïde, blanc, accident vasculaire cérébral, épilepsie, faiblesse sexuelle, agrandissement du pénis et sensation de mouvement d'éléments inconnus dans le corps. Nous avons une protection contre la sorcellerie ou tout autre défi spirituel auquel vous êtes confronté. Promotion de la protection des entreprises sur votre lieu de travail Si vous avez des difficultés dans la vie, il y a une protection pour vous. Problème de mariage Si vous rencontrez des difficultés à l'étranger ou si vous êtes une femme ou un homme, si vous rencontrez des difficultés à l'étranger, il existe une protection pour vous. Un enfant qui ne peut pas marcher ou qui a trop de poids Cherche un emploi Homme et femme qui cherchent un enfant et bien d'autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Gmail: nanagbehoue@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Numéro appel : +22999844895<br /> <br /> <br /> <br /> Wathsapp : +22999844895
Répondre
P
Bon, je sais que je me répète mais tu m'étourdis quand je vois ce que tu es capable de tricoter en peu de temps!! Mireille a raison, file nous le nom de tes vitamines hi hi.<br /> <br /> Moi , l'été , bizarrement c'est à ce moment que j'ai le plus envie de tricoter ... peut-être pour préparer l'hiver. ..<br /> <br /> Je tricote beaucoup la laine BdeF car elle est de bonne qualité et on n'a jamais de mauvaise surprise. J'ai un paquet complet de "Alpage et laine" acheté il y a plusieurs années, sans doute pour un projet jamais réalisé, et je cherche comment je vais pouvoir l'utiliser.<br /> <br /> En ce moment, je suis beaucoup dans les vêtements de Barbie (couture et tricot) car j'ai une petite fille de 5 ans, et elle est en plein dedans...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité