Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
2 avril 2019

Mon Dandelion.

J'ai pas mal (beaucoup) de pulls, de grosses vestes (c'est pas de ma faute, quand personne autour de moi n'a besoin de tricot, je suis obligée de tricoter pour moi!!), mais finalement, assez peu de gilets.
C'est vrai que quand on ouvre mon armoire, on n'a pas tendance à le croire!
Mais pourtant, je vous assure, je n'en ai pas tant que ça.

Le problème, c'est que, comme beaucoup d'entre nous, je retombe toujours dans les mêmes couleurs, souvent foncées d'ailleurs.
Pourtant, j'aime les couleurs vives!
Mais en gilets colorés, je suis assez pauvre.

J'ai eu envie d'un gilet pour porter avec mes pantalons foncés, sans avoir l'impression d'aller à un enterrement!
Justement, parmi toutes les pelotes de laine que m'avait données mon amie Elisabeth, il y avait un lot de pelotes lilas.
Je dis lilas, parce qu'elles ne sont ni violettes, ni roses, un peu entre les deux.
Il n'y avait pas de bande, je n'en connais donc ni la marque, ni la composition. En tout cas, ce n'est pas une qualité que j'ai déjà eu sur mes aiguilles.

Pour le modèle, le choix a été vite fait: depuis le temps que le "lady Mademoiselle Dandelion" de Anna me faisait de l'oeil, il fait enfin partie de ma garde-robe!
Anna est une nouvelle jeune créatrice dont j'adore les modèles.
Je suis sûre que celui-ci ne sera pas mon dernier!

Il est tricoté sur aiguilles circulaires, en bottom up (de bas en haut), sans couture!
Le rêve de celles qui comme moi détestent coudre les tricots!

J'ai un petit regret: le bord est fait avec des côtes torses, et je trouve que la démarcation avec le jersey est un peu trop marquée. Je ferai le prochain avec des côtes classiques.

Je ne suis pas sûre que le choix de ma laine ait été le meilleur.
Elle n'est pas du tout élastique, le tricot n'est pas très régulier (je sais, je suis maniaque!), et le blocage n'y a rien fait!
Pas grave, j'aime mon gilet!
Par contre, j'ai commencé à tricoter le même modèle pour ma maman, avec un fil tout à fait différent, la Drops baby alpaga! Un régal sur les aiguilles, et un tricot hyper régulier!!
Le résultat ne sera pas du tout le même, je crois que ça va être très beau!!
Affaire à suivre!

Voici déjà le mien, déjà beaucoup porté!

IMG_0208

IMG_0212

IMG_0218

IMG_0243

IMG_0239

IMG_0199

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avoue ne pas être fan des aiguilles circulaires, mais visiblement c'est bien pratique? En tout cas tu as réussi un bien joli modèle, même si la laine t'a causé quelques soucis. Çà arrive!
Répondre
M
Cette couleur te va à ravir, puisque tu mettais déjà cette couleur avec ton teeshirt.<br /> <br /> Et tu as même fait le dos avec motifs because aig.circulaire pour plus de simplicité ???en fait c'est ton modèle....encore bravo.
Répondre
R
J'aime l'élégance du motif et la couleur de la laine qui appelle le printemps.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
N
Une couleur parfaite pour égayer des tenues sombres ! Ce gilet est vraiment très joli !!<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
H
Ta version est très très jolie ! J'ai repris l'encolure du mien au crochet, je la trouvais trop large. En ce moment, je tricote le Margot ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité